Discussion: assurance pvt

  1. #1
    Avatar de Elo14
    Eloïse 33 ans

    Location
    Nalinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Je pars ce 30 novembre pour le Canada pour l’instant pas dans le cadre d’un pvt mais en tant que touriste !

    Je vais rejoindre une amie pour voyager mais je pense demander mon pvt une fois sur place afin de pouvoir y rester et bosser

    Je suis belge et je me demandais comment cela se passe niveau assurance !

    Je sais que je suis obligée de souscrire l’assurance pvt avant mon départ mais ne sachant pas si et quand mon pvt sera accordé je me demandais à partir de quand j’étais couverte par l’assurance ?? A partir de l’arrivée sur le sol canadien ou à l’activation du pvt? Et dois je souscrire une autre assurance en attendant le pvt???

    Je ne sais pas si j’ai été claire 😃 mais j’attends vos retours

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    L’assurance est une condition pour l’obtention d’un permis de travail dans le cadre d’un PVT, mais pas à titre de visiteur (bien que recommandé, puisque tu devras payer de ta poche si tu dois te faire soigner.) Tu n’en as donc pas besoin pour le moment.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de larousse
    Tu n’en as donc pas besoin pour le moment.
    En fait, ce n'est pas si simple...


    Message de Elo14
    e sais que je suis obligée de souscrire l’assurance pvt avant mon départ mais ne sachant pas si et quand mon pvt sera accordé je me demandais à partir de quand j’étais couverte par l’assurance ?? A partir de l’arrivée sur le sol canadien ou à l’activation du pvt? Et dois je souscrire une autre assurance en attendant le PVT???

    Je ne sais pas si j’ai été claire 😃 mais j’attends vos retours
    Tu es parfaitement claire et tu as bien compris le soucis (c'est un premier pas, beaucoup ne se posent la question qu'une fois sur place et se retrouvent bien embêtés à ne plus pouvoir souscrire d'assurance)

    Ce que font les gens prévoyant dans ton cas, c'est souscrire une assurance touriste "classique" (par exemple Globe Partner) qu'ils renouvellent chaque mois (tant que la première souscription se fait avant le départ et qu'il n'y a pas de trou entre chaque renouvellement), c'est bon et, une fois le PVT en poche, juste avant de faire le tour du poteau, ils changent pour Globe PVT qu'ils prennent alors pour un an (la durée de ton PVT)
    Tu peux contacter directement @GlobePVT pour qu'elle puisse t'expliquer la marche à suivre si ce n'est pas clair.


  4. #4
    Avatar de Elo14
    Eloïse 33 ans

    Location
    Nalinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ce message !!!!! Ça m’aide beaucoup ou puis-je joindre SharonGP? Merci encore ��

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Elo14
    puis-je joindre SharonGP?
    Tu peux cliquer sur son pseudo dans mon message et lui envoyer un message privé.