Discussion: Amis Canada

  1. #1
    Avatar de ManonVia
    Manon 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour 😃

    J'ai pour projet de partir au Canada d'ici quelques années et je recherche quelqu'un avec qui je pourrais partir, et où on pourrait tout prévoir ensemble parce que je pense qu'au début c'est quand même mieux d'être au moins 2 ^^

    Pour l'instant j'ai encore au moins 5 ans d'études en France donc j'ai le temps mais je préfère commencer à avoir des relations canadiennes pour ne pas être perdue quand je vais arriver l'as bas.

    Et pourquoi pas une personne qui pourrais aussi répondre aux nombreuses questions que je me pose 🙂

    Bonne soirée


  2. #2
    Avatar de Elirobi1998
    Élizabeth 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je vis au Canada donc si tu as quelques questions, je pourrais essayer de répondre si cela peut t'aider

  3. #3
    Avatar de ManonVia
    Manon 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Merci 😃

    Je voulais savoir pour la conversion de l'argent si c'était facile de s'y habituer ? Et avec combien d'économies on peut envisager partir ? j'ai vue 7 500 euros mais apparemment ce n'est pas suffisant pour beaucoup de personnes.

    Et aussi je n'est pas compris pour les appartements ce que voulait dire les 4 1/ ou quelques choses comme ça.

    Et quel est le salaire moyen ? Est ce que les métiers dans l'immobilier et le tourisme sont recherchés ? Un bac professionnel vente, un BTS tourisme ( ou immobilier ) et un BTS MUC sont suffisants pour trouver du travail ? Combien de "restes" d'argent il y a la fin du mois approximativement ?

    Est ce que emmener sont animal ( mon chat) est un "handicap" ?

    J'espère ne pas poser trop de questions 😊


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour Manon,

    Message de ManonVia
    J'espère ne pas poser trop de questions
    Toutes tes questions sont légitimes mais... les réponses existent déjà donc prend le temps de les chercher un peu
    Par exemple, tu peux télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net ou aller voir tous nos Dossiers thématiques - pvtistes.net
    Si je prend le logement, nous en avons un par exemple : Le logement au Canada - pvtistes.net
    Pareil pour le départ avec ton animal : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
    Prends donc le temps de lire (surtout que de ce que tu en dis, tu as bien le temps de préparer tn projet...), ce sera beaucoup plus efficace que de poser des questions tous azimuts


  5. #5
    Avatar de Elirobi1998
    Élizabeth 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Non c'est bon

    -Pour l'argent si tu veux trouver un emploi 7500 c'est beaucoup quand que tu convertis cela en argent canadien donc, ça dépend vraiment de quel endroit que tu veux aller. Je vis au Québec et d'après moi tu serais vraiment correct avec 7500€

    -Le salaire moyen est autour de 11$/ heures, mais avec les études que tu as le salaire devrait être plus haut. Si tu vas au Québec, tu peux aller voir sur emploiquebec.gouv.qc.ca qui montre les emplois qui sont en demande.

    - Un 4 1/2 c'est le nombre de pièces : un salon, 2 chambres, la cuisine et le demi est représenter par ta salle de bain, donc habituellement pour une personne c'est 3 1/2 et deux c'est 4 1/2

    -Pour ton animal, ça augmente un peu ta difficulté pour trouver un appartement. Il faut juste que tu en trouve un qui accepte les animaux sinon ça ne dérange aucunement

    Je sais pas si je répond bien a tes questions

  6. #6
    Avatar de ManonVia
    Manon 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Oui j'ai déjà regardée pas mal de sites mais pour le travail et le logement je n'étais pas sûre et pour les économies beaucoup ce contredisent merci d'avoir donner des liens je vais aller y faire un tour 🙂

    Merci d'avoir répondue à mes questions 🙂