Discussion: Demande AVE

  1. #1
    Avatar de AmiSnk
    Ami 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Bonjour la communauté !

    Pvtiste saison 2017, j'ai fais la demande d'une AVE dans le cadre d'un voyage exploratoire ce mois-ci et j'ai donc obtenu un autre numéro d'AVE.
    Sauf que ma lettre d'introduction renseignait déjà un numéro d'AVE .
    En conséquence, sachant que j'ai deux numéros d'AVE à savoir un pour le PVT et l'autre pour mon voyage exploratoire, lorsque je débuterais mon PVT cela pourra t-il m'être problématique pour l'obtention de mon permis de travail auprès des agents de l'immigration une fois sur place ? Le nouveau numéro va t'il se substituer au numéro d'AVE qui figure sur ma lettre d'introduction ?


    Un grand merci pour vos retours. 😉

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de AmiSnk
    cela pourra t-il m'être problématique pour l'obtention de mon permis de travail auprès des agents de l'immigration une fois sur place ?
    Non, aucun problème.


    Message de AmiSnk
    Le nouveau numéro va t'il se substituer au numéro d'AVE qui figure sur ma lettre d'introduction ?
    Aucune idée... Je pense que oui mais de toute façon, peu importe tant que tu as un AVE valide.


  3. #3
    Avatar de AmiSnk
    Ami 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, aucun problème.



    Aucune idée... Je pense que oui mais de toute façon, peu importe tant que tu as un AVE valide.
    Bonjour MurielJ !
    Ta réponse me rassure.
    Merci pour ton retour 😊👍

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AmiSnk
    Le nouveau numéro va t'il se substituer au numéro d'AVE qui figure sur ma lettre d'introduction ?
    Bonjour,

    Tu ne peux pas être en possession de 2 AVE en même temps donc normalement l'AVE qui a Été issue en premier sera annulée (celle émise en même temps que ta li si j'ai bien saisi l'ordre de tes démarches). La nouvelle AVE la remplacera et sera la seule liée à ton passeport. (Celle faite lors de ton voyage exploratoire inutilement vu que la première aurait été déjà valide ).
    Dernière modification par TTorSightView ; 03/11/17 à 07:46.

  5. #5
    Avatar de AmiSnk
    Ami 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu ne peux pas être en possession de 2 AVE en même temps donc normalement l'AVE qui a Été issue en premier sera annulée (celle émise en même temps que ta li si j'ai bien saisi l'ordre de tes démarches). La nouvelle AVE la remplacera et sera la seule liée à ton passeport. (Celle faite lors de ton voyage exploratoire inutilement vu que la première aurait été déjà valide ).
    Bonjour Ttorsightview !
    Je te remercie pour ta réponse sauf que je pensais que l'AVE du PVT était indépendant d'un AVE touristique.
    D'où la seconde demande.
    Ceci dit, cela peut-il prêter à confusion pour les agents de l'immigration lorsque je débuterais mon PVT au risque de ne pas m'accorder un permis de travail ?
    Y'a t'il une institution vers laquelle je pourrais me renseigner par rapport à cela lorsque je partirai en voyage ?

    Bonjour Ttorsightview !
    Je te remercie pour ta réponse sauf que je pensais que l'AVE du PVT était indépendant d'un AVE touristique.
    D'où la seconde demande.
    Ceci dit, cela peut-il prêter à confusion pour les agents de l'immigration lorsque je débuterais mon PVT au risque de ne pas m'accorder un permis de travail ?
    Y'a t'il une institution vers laquelle je pourrais me renseigner par rapport à cela lorsque je partirai en voyage ?

    Concernant le récapitulatif de mes demarches tu as bien saisi la situation 😊

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de AmiSnk
    Je te remercie pour ta réponse sauf que je pensais que l'AVE du PVT était indépendant d'un AVE touristique.
    Non, une AVE est une AVE, elle est indépendante du type de permis ou autorisation de séjour. En fait, tu n'avais aucune raison de refaire une demande d'AVE. Tu as juste dépensé 7$ pour rien
    Une AVE c'est juste une autorisation de sécurité pour prendre l'avion, rien de plus. Donc il n'y aura pas confusion pour les agents à ton arrivée : ils s'en tamponneront royalement que tu aies fait une deux ou quinze demandes d'AVE pour rien


  7. #7
    Avatar de AmiSnk
    Ami 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Non, une AVE est une AVE, elle est indépendante du type de permis ou autorisation de séjour. En fait, tu n'avais aucune raison de refaire une demande d'AVE. Tu as juste dépensé 7$ pour rien
    Une AVE c'est juste une autorisation de sécurité pour prendre l'avion, rien de plus. Donc il n'y aura pas confusion pour les agents à ton arrivée : ils s'en tamponneront royalement que tu aies fait une deux ou quinze demandes d'AVE pour rien
    Et oui 7 dollars perdus certes, mais pour la bonne cause. 😊
    Merci pour vos retours vous assurez. 😉

    Et oui 7 dollars perdus certes, mais pour la bonne cause. 😊
    Merci pour vos retours vous assurez. 😉