Discussion: partir en famille

  1. #1
    Avatar de HakimA4
    Hakim 29 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjours je souhaite partir avec toute ma famille(4 enfant et ma femme ) en PVT je vouler savoir s'il falai seulement une demande de PVT ou alors 2 ( les parents ) ou alors chaque enfant doit avoir son PVT ...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de HakimA4
    Bonjours je souhaite partir avec toute ma famille(4 enfant et ma femme ) en PVT je vouler savoir s'il falai seulement une demande de PVT ou alors 2 ( les parents ) ou alors chaque enfant doit avoir son PVT ...
    Salut Hakim,

    Tes enfants, s'ils sont mineurs (et je suppose que c'est le cas vu ton âge), ils ne peuvent pas obtenir de PVT puisqu'ils sont mineurs. En revanche, ils pourraient arriver avec un statut de visiteur ou d'étudiant selon leur âge.

    Les parents, s'ils veulent tous les deux un PVT, doivent tous les deux faire une demande de PVT. Un PVT ne se partage pas, il est pour une seule personne.

  3. #3
    Avatar de HakimA4
    Hakim 29 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Mercii De ta raison !
    Mais imaginons que seulement moi ou seulement ma femme obtien le PVT ... l'autré personne fait quoi ? Elle peut être rattacher à celui-ci et venir avec elle nn ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de HakimA4
    Mercii De ta raison !
    Mais imaginons que seulement moi ou seulement ma femme obtien le PVT ... l'autré personne fait quoi ? Elle peut être rattacher à celui-ci et venir avec elle nn ?
    Cela dépendra du boulot que trouvera la personne en PVT : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Sinon, le conjoint pourra venir en visiteur.

  5. #5
    Avatar de HakimA4
    Hakim 29 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    J'ai vue dans ton lien qu'il disait que le pvtistes pouvais partir car il a obtenue son PVT et au cvzs le conjoint n'a pas réussi à obtenir un PVT il peut partir en tan que touriste et par la suite le pvtistes s'il obtien in emplois De cathegorie 0 À ou B sa compagne peut demander un permis ouvert...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de HakimA4
    J'ai vue dans ton lien qu'il disait que le pvtistes pouvais partir car il a obtenue son PVT et au cvzs le conjoint n'a pas réussi à obtenir un PVT il peut partir en tan que touriste et par la suite le pvtistes s'il obtien in emplois De cathegorie 0 À ou B sa compagne peut demander un permis ouvert...
    C'est effectivement le cas, mais ça laisse une grosse responsabilité sur le conjoint qui doit donc trouver un emploi qualifié, obtenir un contrat d'au moins 6 mois, fournir au moins 3 bulletins de salaire, et pendant ce temps, subvenir en gros aux besoins de toute la famille.

  7. #7
    Avatar de HakimA4
    Hakim 29 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Ha oui oui je sais que c'est une sacrée responsabilité mais bon pas le choix c'est la seul façon de partir rapidement et s'installer laba