Discussion: renseignements

  1. #1
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    heyyyyyyy coucou tout le monde je me pose une petite question car je prépare mon départ pour Montréal en juillet je voulais savoir comment sa marche pour l'assurance si on n'ai obliger de payer d'un coup ou si en peut payer en plusieurs fois????

  2. #2
    Avatar de ALLYE
    Alicia 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    c'est en une seule fois dans le sens ou la douane te demandra d'avoir tt réglé! pour rentré sur le sol canadien avec ton PVT. ils ont des problème dans le passé avec des gens qui on arrété les prlèvement avec leurs assurances et qui dans ce cas n'étaient plus assurés!! donc c la totalité qui est demandé.

  3. #3
    Avatar de FrdricD
    Frédéric 40 ans

    Location
    Northampton, UK
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Il y aussi la solution Henner + CFE, le contrat est pour 2 and et le paiement est trimestriel mais 3 fois le coût d'une assurance Globe PVT... Mais la CFE vous couvre en France, pas Globe PVT et dans certains cas c'est important, par ex mon cas je suis expat depuis plus de 4 ans en GB donc plus de secu en France et je ne pouvais pas prendre le risque de ne pas avoir une couverture en France en cas de retour temporaire voire rappatriement

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Jess0604
    comment sa marche pour l'assurance
    Prends le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    De façon générale, tu as l'air de poser beaucoup de questions dont les réponses sont facilement trouvables. Je pense que tu devrais donc télécharger et lire tranquillement notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Bonjour,

    Prends le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    De façon générale, tu as l'air de poser beaucoup de questions dont les réponses sont facilement trouvables. Je pense que tu devrais donc télécharger et lire tranquillement notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Désoler si je ne comprend pas totalement le fonctionnement du site mais c'est bon j'ai eu la réponse à ma question et j'ai également trouver mon assurance merci d'avoir répondre


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Jess0604
    je ne comprend pas totalement le fonctionnement du site
    Raison de plus pour télécharger le guide que je t'ai indiqué : ça te permettra de t'aiguiller parmi toutes les démarches et la préparation de ton départ

  7. #7
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Raison de plus pour télécharger le guide que je t'ai indiqué : ça te permettra de t'aiguiller parmi toutes les démarches et la préparation de ton départ
    Oui merci je viens de le faire