1. #1
    Avatar de Liaure
    38 ans

    Location
    Région parisienne
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J’ai obtenu mon Pvt il y a un mois et je compte partir en février mais quand je me connecte sur mon compte CIC et que je regarde le statut de mon document,il a changé, il est indiqué « non valide ».
    Cela veut il dire que mon Pvt ne fonctionnera plus?!
    Si quelqu’un sait ce serait super cool merci ^^
    Je commence à stresser ����

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Liaure
    Bonjour à tous,

    J’ai obtenu mon Pvt il y a un mois et je compte partir en février mais quand je me connecte sur mon compte CIC et que je regarde le statut de mon document,il a changé, il est indiqué « non valide ».
    Cela veut il dire que mon Pvt ne fonctionnera plus?!
    Si quelqu’un sait ce serait super cool merci ^^
    Je commence à stresser ����
    Salut Liaure,

    Aurais-tu une capture d'écran de l'endroit où c'est inscrit invalide (pas une capture juste sur le mot, mais il nous faut aussi le contexte :P). Tu peux virer les infos trop perso genre numéro de demande, nom et prénom.


  3. #3
    Avatar de Liaure
    38 ans

    Location
    Région parisienne
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Liaure,

    Aurais-tu une capture d'écran de l'endroit où c'est inscrit invalide (pas une capture juste sur le mot, mais il nous faut aussi le contexte :P). Tu peux virer les infos trop perso genre numéro de demande, nom et prénom.
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse rapide!

    Je me suis inscrit dans le bassin en octobre 2016 et arrivé en juillet 2017 je n'avais toujours pas été tiré au sort ducoup je me suis fait une raison en croyant ne pas obtenir le PVT cette année.Alors en juillet j'ai pris un billet d'avion pour partir en vacance le mois d'octobre au Canada mais en septembre, à ma grande surprise, je reçois ma lettre d'introduction me notifiant que ma demande a été approuvée:-) et que j'ai jusqu'à septembre 2018 pour me rendre sur le territoire et obtenir mon permis de travail.
    Ne comptant partir qu'en fin février 2018 et ne voulant pas perdre 5 mois sur mon PVT j'ai donc fait une demande d'AVE pour partir en vacance en octobre.Là je suis rentré il y a une semaine.Hier je me suis connecté via ma cléGC et je remarque que le statut à changé!
    Je t'envoie la capture d'écran.

    Que dois je faire?

    Cela veut-il dire que mon PVT ne fonctionnera plus?


    Merci beaucoup pour ton aide^^

  4. #4
    Avatar de Liaure
    38 ans

    Location
    Région parisienne
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Liaure,

    Aurais-tu une capture d'écran de l'endroit où c'est inscrit invalide (pas une capture juste sur le mot, mais il nous faut aussi le contexte :P). Tu peux virer les infos trop perso genre numéro de demande, nom et prénom.
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Liaure
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse rapide!

    Je me suis inscrit dans le bassin en octobre 2016 et arrivé en juillet 2017 je n'avais toujours pas été tiré au sort ducoup je me suis fait une raison en croyant ne pas obtenir le PVT cette année.Alors en juillet j'ai pris un billet d'avion pour partir en vacance le mois d'octobre au Canada mais en septembre, à ma grande surprise, je reçois ma lettre d'introduction me notifiant que ma demande a été approuvée:-) et que j'ai jusqu'à septembre 2018 pour me rendre sur le territoire et obtenir mon permis de travail.
    Ne comptant partir qu'en fin février 2018 et ne voulant pas perdre 5 mois sur mon PVT j'ai donc fait une demande d'AVE pour partir en vacance en octobre.Là je suis rentré il y a une semaine.Hier je me suis connecté via ma cléGC et je remarque que le statut à changé!
    Je t'envoie la capture d'écran.

    Que dois je faire?

    Cela veut-il dire que mon PVT ne fonctionnera plus?


    Merci beaucoup pour ton aide^^
    Ah mais d'accord .
    Ok, donc en fait, quand tu as obtenu ton PVT, tu as en même temps reçu une AVE (celle qui est marquée sur la page). Or, quand tu as demandé une nouvelle AVE, celle-ci a annulé l'AVE que tu avais reçue avec ton PVT (en gros, tu as demandé une seconde AVE pour rien).
    Tu peux vérifié le statut de ton actuelle AVE sur le site des autorités canadiennes : Comment puis-je vérifier l’état de ma demande?
    Tu verras que celle-ci est toujours valide.

    Parce que oui, même en PVT, tu as besoin d'une AVE valide (c'est valide 5 ans, ou jusqu'à expiration de ton passeport si ça arrive avant). Donc là, l'AVE que tu as obtenu en octobre est normalement valide pendant 5 ans (ou plus tôt si ton passeport expire avant). Si tu pars valider ton PVT avec le même passeport, tu n'auras donc pas besoin de présenter une troisième demande d'AVE...

  6. #6
    Avatar de Liaure
    38 ans

    Location
    Région parisienne
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ah mais d'accord .
    Ok, donc en fait, quand tu as obtenu ton PVT, tu as en même temps reçu une AVE (celle qui est marquée sur la page). Or, quand tu as demandé une nouvelle AVE, celle-ci a annulé l'AVE que tu avais reçue avec ton PVT (en gros, tu as demandé une seconde AVE pour rien).
    Tu peux vérifié le statut de ton actuelle AVE sur le site des autorités canadiennes : Comment puis-je vérifier l’état de ma demande?
    Tu verras que celle-ci est toujours valide.

    Parce que oui, même en PVT, tu as besoin d'une AVE valide (c'est valide 5 ans, ou jusqu'à expiration de ton passeport si ça arrive avant). Donc là, l'AVE que tu as obtenu en octobre est normalement valide pendant 5 ans (ou plus tôt si ton passeport expire avant). Si tu pars valider ton PVT avec le même passeport, tu n'auras donc pas besoin de présenter une troisième demande d'AVE...
    Aaah ok d'accord!!Merci!Je me sens beaucoup mieux maintenant
    J'ai vérifié le statut de mon actuelle AVE et il est bien valide.
    Seul hic, le numéro d'AVE inscrit sur ma lettre d'introduction ne correspond donc plus à mon AVE actuelle (puisque celui reçu avec mon PVT a été annulé)

    Cela ne va t'il pas poser problème aux douanes quand j'arriverai au Canada pour la délivrance de mon permis de travail?

    Merci en tous cas de m'avoir accordé un peu de ton temps car ton aide m'a été très précieuse^^

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Liaure
    Aaah ok d'accord!!Merci!Je me sens beaucoup mieux maintenant
    J'ai vérifié le statut de mon actuelle AVE et il est bien valide.
    Seul hic, le numéro d'AVE inscrit sur ma lettre d'introduction ne correspond donc plus à mon AVE actuelle (puisque celui reçu avec mon PVT a été annulé)

    Cela ne va t'il pas poser problème aux douanes quand j'arriverai au Canada pour la délivrance de mon permis de travail?

    Merci en tous cas de m'avoir accordé un peu de ton temps car ton aide m'a été très précieuse^^
    Non, il n'y a pas de problème . Ton AVE est liée à ton passeport, pas à un permis de travail ou une lettre d'intro. Et ils ont l'habitude de voir plein de gens qui demandent des AVE pour rien.


  8. #8
    Avatar de Liaure
    38 ans

    Location
    Région parisienne
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    C’est génial Grâce à toi je vais pouvoir profiter sereinement de mon dimanche

    Encore merci pour tout Marie!
    Bonne journée