1. #1
    Avatar de OscarL3
    Oscar 33 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m'appelle Oscar.

    J'ai reçus ma lettre de correspondance qui approuve ma demande de travail au canada. J'ai aussi signer un contrat pour 1 an avec une boite a Vancouver.

    1.) Ma lettre de correspondance est en Français est ce un problème si je passe par le service frontalier a vancouver (ou tout est en anglais) ? comment puis je obtenir une version en anglais de ma lettre ?

    2.) Le passeport avec lequel j'ai fais ma demande n'est pas valide 1 an je vais donc en faire un nouveau pour passer le service frontalier... Je sais que je dois refaire une AVE pour mon nouveau passeport mais je voudrais savoir si le changement de passeport remet en question la validation de mon pvt ?

    merci d'avance.

    Oscar

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    1-Il y a deux langues officielles au gouvernement fédéral, donc ta lettre en français ne causera aucun problème!

    2-Tu n'as pas de PVT encore. Ton permis de travail ne sera remis que lorsque tu arriveras à l'immigration. La lettre sera quand même valide.


  3. #3
    Avatar de OscarL3
    Oscar 33 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour la rapidité de réponse.

    Ma demande a été accepter avec mon passeport actuelle. Mais a mon arrivée au Canada en janvier j'aurais fait un nouveau passeport j'aurais fais la nouvelle demande d'AVE mais je voulais savoir si avec mon nouveau passeport la lettre serait encore valide et être sure que mon entrée au canada ne serait pas remise en question.

    encore merci !

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de OscarL3
    mais je voulais savoir si avec mon nouveau passeport la lettre serait encore valide et être sure que mon entrée au canada
    Je sais, j’avais bien lu ta question...et je t’ai déjà répondu! :-P


  5. #5
    Avatar de OscarL3
    Oscar 33 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bien reçus ! merci pour les infos ! bonne continuation


  6. #6
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    La lettre sera valide mais garde une copie de ton passeport actuel avec toi et emmène ton nouveau passeport comme çà tu pourras expliquer le changement de passeport


  7. #7

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de lyvia07
    La lettre sera valide mais garde une copie de ton passeport actuel avec toi et emmène ton nouveau passeport comme çà tu pourras expliquer le changement de passeport
    C'est inutile. Le passeport n'a pas d'importance quand nous remettons le permis de travail. On ne fait que changer nous-même le numéro dans le système. C'est inutile d'apporter l'ancien. Ça ne prouve rien.


  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    C'est inutile. Le passeport n'a pas d'importance quand nous remettons le permis de travail. On ne fait que changer nous-même le numéro dans le système. C'est inutile d'apporter l'ancien. Ça ne prouve rien.
    En effet, mais c'est ce que recommande le site du CIC dans la FAQ EIC : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?


  9. #9

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    En effet mais c'est rare qu'on le demande