1. #1
    Avatar de MarineB26
    Marine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'annuler une demande de PVT pour pouvoir en re-déposer une ? J'ai fais une erreur lors de ma première demande (je ne suis pas passée par le questionnaire d'admissibilité, donc on ne m'a pas demandé si je souhaitais travailler dans le médical, or je souhaite le faire). J'ai peur qu'en annulant ma demande je ne puisse pas recommencer étant donné qu'ils demandent le numéro de passeport etc...
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarineB26
    Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'annuler une demande de PVT pour pouvoir en re-déposer une ? J'ai fais une erreur lors de ma première demande (je ne suis pas passée par le questionnaire d'admissibilité, donc on ne m'a pas demandé si je souhaitais travailler dans le médical, or je souhaite le faire). J'ai peur qu'en annulant ma demande je ne puisse pas recommencer étant donné qu'ils demandent le numéro de passeport etc...
    Merci
    Bonjour Marine,

    Tu es candidate dans le bassin de candidat ? Ou bien tu as reçu une invitation à présenter une demande ?

  3. #3
    Avatar de MarineB26
    Marine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je suis candidate au bassin EIC, non je n'ai pas reçu d'invitation à présenter une demande, je me suis inscrite aujourd'hui et je me suis rendue compte de mon erreur à la fin de l'inscription...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarineB26
    Je suis candidate au bassin EIC, non je n'ai pas reçu d'invitation à présenter une demande, je me suis inscrite aujourd'hui et je me suis rendue compte de mon erreur à la fin de l'inscription...
    Ah nan, mais il n'y a aucune erreur. Il n'est pas demandé si tu comptes travailler dans le médical si tu postules seulement au bassin. Cette question ne te sera posée que si tu es tirée au sort.
    C'est du moins le cas l'an dernier : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (là, ce chapitre, c'est après avoir reçu l'invitation à présenter une demande).

  5. #5
    Avatar de MarineB26
    Marine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ah d'accord ! Parce que mon copain a fait sa demande en passant par le questionnaire d'admissibilité et ils lui ont posé ces questions là justement. Mais si ils demandent après aussi c'est parfait donc ma visite medicale il faudra que je la fasse dans les 20 jours qui suivent mon invitation à présenter une demande c'est bien ça ? (Si je suis tirée au sort!)
    En tout cas merci pour ces réponses rapides !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarineB26
    Ah d'accord ! Parce que mon copain a fait sa demande en passant par le questionnaire d'admissibilité et ils lui ont posé ces questions là justement. Mais si ils demandent après aussi c'est parfait donc ma visite medicale il faudra que je la fasse dans les 20 jours qui suivent mon invitation à présenter une demande c'est bien ça ? (Si je suis tirée au sort!)
    En tout cas merci pour ces réponses rapides !
    S'ils lui ont posé cette question, c'est qu'il n'a pas suivi le bon chemin pour faire sa demande. Il a répondu à des questions qui n'auraient pas dû être posées si, à la première question, il a répondu "Travailler au lieu de "EIC - Voyager et Travailler au Canada" (qui est la bonne réponse) à la question "que voulez-vous faire au Canada".
    Tu es sûr qu'il a bien déposé une demande pour être dans le bassin de candidats ?

    La visite médicale, tu devras la faire à ce moment là oui. Si tu es invitée, attends avant de cliquer sur "Démarrer la demande". Demande un rendez-vous auprès d'un médecin désigné et organise toi pour connaître la date.
    Tu disposes de 10 jours pour cliquer sur "Démarrer la demande". Dès le moment où tu cliques sur le bouton, le décompte de 20 jours commence effectivement (d'où l'intérêt d'attendre une chouille avant de démarrer la demande, pour avoir quelques jours de plus).

  7. #7
    Avatar de MarineB26
    Marine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    D'accord merci pour les précisions
    Oui oui il est bien inscrit au bassin eic c'est juste qu'avant de s'inscrire il a répondu au questionnaire d'admissibilité pour savoir à quel bassin il serait admissible (ce que je n'ai pas fais) et ils lui ont posé ces questions la.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarineB26
    D'accord merci pour les précisions
    Oui oui il est bien inscrit au bassin eic c'est juste qu'avant de s'inscrire il a répondu au questionnaire d'admissibilité pour savoir à quel bassin il serait admissible (ce que je n'ai pas fais) et ils lui ont posé ces questions la.
    Justement, ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'en utilisant l'outil Venir au Canada, normalement, pour une demande de PVT, on ne te demande JAMAIS si tu comptes travailler dans le domaine de la santé.

    On te pose la question pour d'autres types de permis de travail. Mais les questions pour le PVT Canada sont organisées de telle façon que normalement, ces questions ne sont pas posées.

  9. #9
    Avatar de MarineB26
    Marine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    D'accord, on revérifiera alors. En tout cas merci tu m'a rassurée pour mon pvt j'ai pas à tout refaire