1. #21
    Avatar de FannyConte
    Fanny 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Fanny,
    J'ai déplacé ton message dans la première discussion que tu avais créée.
    Tu as un tutoriel à ta disposition, qui reprend en détails chaque élément de chaque étape de la demande d'un permis EIC. Pourquoi ne pas le lire ? ça t'évitera de t'inquiéter sur plusieurs points puisqu'en le suivant, tu feras les choses correctement.
    Pour ce qui est de la question sur le pays de délivrance du passeport, je t'invite donc à lire l'explication donnée au chapitre 4 EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Peut-être que Marie saura de quoi tu parles, moi, là, j'ai du mal à comprendre à quoi tu fais référence. Mais hormis les identifiants, mots de passe et réponses aux questions de sécurité, conserve ce qui est relatif à la demande que tu as faite avec tes bons noms et prénoms puisque c'est celle-là qui est la bonne.
    Effectivement, je te remercie pour ce lien, tout était expliqué. Je suis juste anxieuse pour tout et n'importe quoi, car soucieuse de bien faire... d'ailleurs, petite chose encore bizarre.. j'ai comme tu le sais rempli une seconde demande en retirant préalablement la première. Et là, en relisant le tutoriel que tu viens de me faire parvenir, je me suis souvenue de cette question concernant un proche qu'on serait susceptible d'avoir au canada, bah.. je ne me souviens pas avoir repondu à cette question lors de ma deuxième demande.. et c'était il y a tout juste quelques heures ! Normal ?

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de FannyConte
    en relisant le tutoriel que tu viens de me faire parvenir, je me suis souvenue de cette question concernant un proche qu'on serait susceptible d'avoir au canada, bah.. je ne me souviens pas avoir repondu à cette question lors de ma deuxième demande.. et c'était il y a tout juste quelques heures ! Normal ?
    Normal que tu aies une mémoire de poisson rouge ou normal que cette question ne soit pas réapparue ?
    Lis bien le tutoriel : selon la voie que tu as prise pour refaire ta demande (option 1 ou option 2), il y a des petites variantes au début.
    Vas prendre l'air (euh quoique vue l'heure en France, non, peut-être pas), mais change-toi les idées et quand tu t'occupes de ta demande, respire, détends-toi et prends le temps de lire ce qui est écrit. Il n'y a pas de piège ni rien de bien compliqué si tu prends la peine de lire à qui s'adresse telle question etc. Cf. le tuto !


  3. #23
    Avatar de FannyConte
    Fanny 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Normal que tu aies une mémoire de poisson rouge ou normal que cette question ne soit pas réapparue ?
    Lis bien le tutoriel : selon la voie que tu as prise pour refaire ta demande (option 1 ou option 2), il y a des petites variantes au début.
    Vas prendre l'air (euh quoique vue l'heure en France, non, peut-être pas), mais change-toi les idées et quand tu t'occupes de ta demande, respire, détends-toi et prends le temps de lire ce qui est écrit. Il n'y a pas de piège ni rien de bien compliqué si tu prends la peine de lire à qui s'adresse telle question etc. Cf. le tuto !
    Non et en plus il fait froid !! J'ai déjà les neurones congelés en plus ! Bon ok je viens de comprendre, du coup moi c'est l'option n°2, donc je n'ai pas eu toute cette série de questions.. enfin ce que j'ai compris.. il y a tellement d'infos, de tuto, de rondes, de tout.. je pige pas tout, surtout après mes journées de travail !! En tout cas merci, heureusement que vous êtes tous là pour nous accompagner.. et nous clasher de temps en temps !


  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FannyConte
    Hello,

    Donc pour ceux qui ont suivi mon petit problème de deuxième prénom, c'est ok j'ai retiré mon profil puis j'ai refait une demande.. Donc j'ai toujours le même compte et j'ai deux références. L'ancienne qui n'a pas disparu de ce fameux compte puis la nouvelle précisant mon deuxième prénom. Jusque là, rien d'anormal je suppose ? Mon profil étant soumis, et une nouvelle lettre me disant que je fais partie d'un bassin pour le visa vacances travail. J'ai donc un nouveau numéro de demande ! Par contre, lors de ma première demande j'avais noté un tas de trucs sur mon bloc note, et j'avais noté une autre référence (autre que le numéro de demande) qui commence par IY... puis des chiffres. Je ne me souviens d'ou sort ce truc ?! Si @Marie tu peux m'éclairer encore une fois ?? Et rassurez moi une dernière fois, quand ils demandent si mon passeport a été délivré par un territoire ou département d'outre mer de France, je fais bien de dire non si ce n'est pas une île qui me l'a délivrée ?? Merciiii
    Le numéro de référence personnel, tu l'as obtenu parce que tu es passée la première fois par l'outil "Venir au Canada"
    Lors de ta seconde, tu n'es pas passée par cet outil, et les autorités indiquent bien que si tu passes directement par l'interface depuis ton compte (en cliquant EIC, puis EIC de nouveau dans "Je n'ai pas de code de référence personnel), tu ne reçois pas de code de référence personnel, et ça n'est pas grave, ça ne change rien.

    Le code de référence personnel sert à relier les réponses au questionnaire avec ton compte.
    Là en passant directement par ton compte (l'option 2), tes réponses sont déjà reliées à ton compte.

    Pour le passeport délivré par un DOM ou un TOM, tu as effectivement raison, il fallait répondre Non, comme on l'explique dans le tuto.

    Tu destresses, tu respires, tu es dans le bassin, tout va bien 😊.


  5. #25
    Avatar de FannyConte
    Fanny 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Le numéro de référence personnel, tu l'as obtenu parce que tu es passée la première fois par l'outil "Venir au Canada"
    Lors de ta seconde, tu n'es pas passée par cet outil, et les autorités indiquent bien que si tu passes directement par l'interface depuis ton compte (en cliquant EIC, puis EIC de nouveau dans "Je n'ai pas de code de référence personnel), tu ne reçois pas de code de référence personnel, et ça n'est pas grave, ça ne change rien.

    Le code de référence personnel sert à relier les réponses au questionnaire avec ton compte.
    Là en passant directement par ton compte (l'option 2), tes réponses sont déjà reliées à ton compte.

    Pour le passeport délivré par un DOM ou un TOM, tu as effectivement raison, il fallait répondre Non, comme on l'explique dans le tuto.

    Tu destresses, tu respires, tu es dans le bassin, tout va bien 😊.
    Merciii !! Pour tes explications, ta patience.. allez c'est bon j'arrête et j'attend...

Page 2 sur 2 1 2