1. #1
    Avatar de JulieC19
    Julie 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un nouveau message du PVT canada comme quoi j'ai été accepté sauf que le statut est encore marqué comme ça :

    État du profil:tVous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande.t
    Ai-je reçu une invitation à présenter une demande?tVous n'avez pas reçu d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle.

    Est ce normal? Que dois je faire?
    De plus j'aimerai partir avec un ami sauf qu'il n'a pas reçu de messages, pensez-vous qu'il y aura d'autres invitations jusqu'au 24/11 ?

    Merci


  2. #2
    Avatar de kevinfaugere
    Kévin 33 ans

    Location
    31700 Blagnac, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Félicitations! Je suis également de Toulouse mais contrairement à toi je n’ai rien reçu pour l’instant... la grosse angoisse!
    Il te faut peut-être attendre quelques heures avant de voir ton profil se mettre à jour, tu as reçu l’invitation c’est le plus important

  3. #3
    Avatar de AurianeA
    Auriane 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Si tu as reçu ton invitation c'est le principal! Et tu as de la chance car je suis en attente d'une possible invitation. Je pense que ton profil sera actualisé un peu plus tard car il se peut qu'il y ait un décalage entre le moment où tu reçois le mail d'invitation à présenter une demande et la mise à jour de ton profil. Pour ton ami, il doit juste être patient et faire comme nous : croiser le doigts pour que ça tombe sur lui! Il se peut qu'il y ait d'autres invitations envoyées d'ici vendredi mais je ne sais pas comment le gouvernement canadien a prévu de faire ses tirages au sort. Après rien est perdu car les invitations ne se limitent pas à cette semaine, tout au long de l'année il sera susceptible d'en recevoir une ! Après, il faut garder en tête qu'il y a beaucoup plus d'inscrits que de places disponibles et que par conséquent il y aura forcément beaucoup de déçus ..

  4. #4
    Avatar de FannyConte
    Fanny 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    C'est pas une invitation qu'elle as reçu c'est sa candidature qui a été acceptée pour être dans le bassin


  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JulieC19
    État du profil:tVous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande.t
    Ai-je reçu une invitation à présenter une demande?tVous n'avez pas reçu d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle.

    Est ce normal? Que dois je faire?
    Bonsoir

    Tout est clairement indiqué sur ton compte ! (texte que tu as toi-même copié/collé)
    Tu n'as pas reçu d'invitation c'est simplement la confirmation que tu es bien inscrite dans le bassin.
    Dernière modification par vans ; 22/11/17 à 21:09.


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @JulieC19 , @kevinfaugere et @AurianeA : vous avez un tutoriel qui vous explique non seulement comment remplir votre demande, à chaque étape, mais aussi quels messages vous allez recevoir et ce qu'ils signifient. Le lire vous évitera de vous poser des questions qui y ont leurs réponses, de fausses joies mais aussi pas mal d'incompréhension et de peurs évitables (spoiler : bonjour les courriels fantômes ! ). Alors, hop, hop, hop : direction EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (le "Attention" en rouge, c'était la réponse) et les chapitres suivants.
    @FannyConte : bravo, une sur quatre qui avait compris.

    Courage pour l'attente et bonne chance !


  7. #7
    Avatar de JulieC19
    Julie 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses ! Oui je me suis trompé j'ai juste était accepté dans le bassin, mais j'avais déjà reçu ce message le 8 novembre, ils me l'ont renvoyé bizarre .... Sinon savez-vous si des gens ont été accepté?

  8. #8
    Avatar de AurianeA
    Auriane 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Oui il y a déjà eu quelques retours sur la page Facebook.

    Normalement la première ronde se termine aujourd'hui donc le site du gouvernement s'actualisera d'ici la fin de semaine pour mettre à jour le nombre d'invitations envoyées ainsi que le nombre d'inscrits!