1. #1
    Avatar de Hellowdyy
    Elody 29 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous.
    J'aimerais juste faire un petit retour d’expérience en ce qui concerne mon parcours de l'aéroport jusqu’à mon arrivée a Toronto pour ceux que sa intéresse.
    Alors déjà l'étape préparation des valises a été pour moi une vraie angoisse. J'ai voulu tout prendre mais je n'avais pas assez de place donc obligé de faire un tri.
    Heureusement, j'ai pu bénéficier des 23kg supplémentaires de Air Transat, j'avais donc un carton de 23 kg, une valise de 23kg, ma petite valise cabine de 10kg, mon ordinateur portable, mon sac a main ET j'ai tester de prendre un autre petit sac de sport en second bagage cabine ou se trouvait toutes mes chaussures ( les filles me comprendront surement , LE dilemme le plus difficile de ma vie lol). Finalement j'ai pu tout prendre, les agents à Paris ne sont pas très regardant. J'étais juste charger comme une mule.
    Il faut savoir que si vous souhaitez prendre un troisième bagage payant en plus de celui gratuit vous allez payer la franchise de 2 bagage soit 160€. Donc attention.
    Ensuite, j'ai eu une escale a Montréal ou j'ai validé mon PVT ( oui car c'est un vol avec correspondance donc votre PVT sera validé a Montréal et non pas a Toronto).
    Donc j'ai passé l'immigration, après a voir attendu 15 petites minutes, ils m,ont demandés l'assurance et la lettre d'introduction. Apres quelques minutes j'ai enfin eu le papier tant attendu : MON PVT.
    J'ai du ensuite récupérer mes valises pour pouvoir les réenregistrés pour mon prochain vol.
    Et une fois arrivée a Toronto, j'ai juste eu a récupérer mes bagages et sortir.

    Les premiers jours c'est beaucoup de paperasses : SIN, recherche de travail, démarches pour le permis, achats de premières nécessité mais surtout REPÉRAGES.

    Donc voila, nouvelle vie qui commence. N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez faire un retour.


    Elody


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Hellowdyy
    Donc voila, nouvelle vie qui commence
    Merci pour ton retour et bienvenue au Canada !

    N'hésite pas à jeter un oeil dans la partie du forum dédiée au Canada, tu pourras sélectionner TORONTO pour des sujets concernant:
    le travail
    le logement
    communauté pvtistes
    ...
    et aussi: https://pvtistes.net/forum/f356.html


  3. #3
    Avatar de Lydien
    Lydien 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour ,
    Merci de partager ton expérience, en attendant le PVT ça donne envie de croire que tout est possible. N'hésite pas à poster ton quotidien Stp 😉


  4. #4
    Avatar de Hellowdyy
    Elody 29 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Message de Lydien
    Bonjour ,
    Merci de partager ton expérience, en attendant le PVT ça donne envie de croire que tout est possible. N'hésite pas à poster ton quotidien Stp 😉
    C'est clair. J'essayerais de faire des postes de temps en temps sur mes démarches ect.. quelques personnes pourraient être intéressés.

  5. #5
    Avatar de stey
    stey 33 ans

    Location
    Maisons-Laffitte, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    bonsoir,

    Merci pour le partage, ça donne vraiment envie.
    en effet, ce serait intéressant que tu partages sur tes démarches là bas , ton aventure quoi!!!
    bon courage à toi ☺.


  6. #6
    Avatar de Lydien
    Lydien 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Ok cool merci 👍��

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lydien
    Bonjour ,
    Merci de partager ton expérience, en attendant le PVT ça donne envie de croire que tout est possible. N'hésite pas à poster ton quotidien Stp 😉
    Salut Lydien,

    Sur le forum, on a pas mal d'interviews et aussi une section "Vos impressions" qui pourrait aussi te filer pas mal de retours d'expériences : Partagez vos impressions et vos bons plans

  8. #8
    Avatar de Lydien
    Lydien 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Lydien,

    Sur le forum, on a pas mal d'interviews et aussi une section "Vos impressions" qui pourrait aussi te filer pas mal de retours d'expériences : Partagez vos impressions et vos bons plans
    Merci

  9. #9
    Avatar de Hellowdyy
    Elody 29 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Message de stey
    bonsoir,

    Merci pour le partage, ça donne vraiment envie.
    en effet, ce serait intéressant que tu partages sur tes démarches là bas , ton aventure quoi!!!
    bon courage à toi ☺.
    J’essayerais de temps en temps de mettre un post sur mes démarches, ma vie, les bons plans...
    Merci pour ton message