1. #1
    Avatar de JulieC19
    Julie 27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème, je pars à Toronto mi-janvier pour une période de 6 mois environ et j'aimerai trouver un petit job pour financer le logements et les autres frais. Mais j'aimerai trouver un emploi sur place, j'ai bien évidement fait une demande PVT mais comme il y a beaucoup de demandes j'ai peur de ne pas avoir de visa. Comment je fais sur place? Est ce que je peux louer un appartement sans visa? Et pour trouver un travail ? Il y a marqué que pour faire la demande d'un permis de travail il faut avoir déjà un employeur. En espérant avoir le PVT vite !!

    Julie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulieC19
    Comment je fais sur place? Est ce que je peux louer un appartement sans visa? Et pour trouver un travail ? Il y a marqué que pour faire la demande d'un permis de travail il faut avoir déjà un employeur.
    Les français sont exemptés de visa.
    Par contre, pour travailler il faut un pernis de travail : pas de permis de travail = pas le droit de travailler, sans exception possible.
    Si tu n'obtiens pas le PVT, tu ne pourras pas travailler sur place, à moins de trouver un emploi te permettant d'obtenir un autre type de permis de travail.
    Prends le temps de lire nos ressources et dossiers pour voir les possibilités qui s'ouvrent à toi :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net