1. #1
    Avatar de goussu
    jonathan 37 ans

    Location
    Marseillan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,
    je dois arrivé sur le sol canadien le 11 janvier prochain.
    ayant obtenu une lettre d'introduction concernant le whv, je voulais savoir quels étaient les documents à fournir lors de mon arrivé?
    je me suis renseigné sur le site du gouvernement mais je ne trouve pas ça dès plus clair :/
    quelqu'un pourrait-il m'aider?
    à plus

  2. #2
    Avatar de KvinF2
    Kévin 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Salut. Tu devras leur montrer ta lettre d'introduction, ton assurance pvt de 2 ans et une preuve de fonds (relevé de banque par exemple). Et ton passeport bien entendu


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de goussu
    je voulais savoir quels étaient les documents à fournir lors de mon arrivé?
    Bonjour Jonathan,

    Message de goussu
    je me suis renseigné sur le site du gouvernement mais je ne trouve pas ça dès plus clair
    Excellent réflexe. Et pour te rendre la lecture et le décryptage des informations officielles plus faciles, il y a ici toutes les ressources indispensables pour bien préparer ton séjour, accessibles sans même avoir à demander.

    A partir d'un ordinateur (peut-être plus pratique pour la consultation des dossiers et pas simplement les échanges sur le forum) dans le menu en haut de page :
    "Infos pratiques" >> "Nos dossiers" >> Et là, à droite, tu choisis "Canada" dans "Filtrer par" et/ou tu entres des mots clés dans la barre de recherche (entrée Canada, par exemple).
    En faisant ça, tu serais tombé sur :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    mais aussi Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)

    dossiers également conseillés à la fin du EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 .

    Bonne lecture et bons préparatifs !


  4. #4
    Avatar de goussu
    jonathan 37 ans

    Location
    Marseillan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci pour vos renseignements