1. #1
    Avatar de Oanhchris94
    Christelle 32 ans

    Location
    Orly, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je souhaiterais partir à Toronto en Octobre 2018 avec le visa AVE (si je n'ai pas la chance d'obtenir le PVT Canada tant convoité), je vais devoir y rester uniquement pour une durée de 6mois maximum pour étudier et voyager (ce visa ne me permet pas de travailler).
    Pour ceux qui vivent ou ont vécu à Toronto, ma question est la suivante: pensez-vous qu'il est judicieux de rester 6 mois d'octobre à mars ? Sachant que c'est une période hivernale et que je souhaiterais découvrir d'autres villes canadiennes que Toronto et pourquoi pas New York. L'hiver va t-il m'empêcher de profiter à fond de mes 6 mois ?

    Merci d'avance pour votre retour !

    Cordialement,
    Christelle

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Je suis Québécoise. Si l'hiver nous empêchait de faire des choses, on serait pas sortis du bois

    Blague à part, il faut savoir que dans l'est du Canada, entre novembre et mars, il fait noir assez tôt. Dès 16:00 environ. Les journées sont donc "courtes". Pour la météo, si tu aimes les activités hivernales, les sports d'hiver, etc. Tu seras comblée. Cela dit, l'hiver en ville n'est pas super agréable. C'est sale, il y a du sel partout, de la sloche, etc. En dehors des grandes villes, c'est mieux car les paysages paraissent plus beaux...et la neige est plus propre.

    Disons que pour la vie citadine, c'est mieux entre avril et octobre. En dehors de cette période, les randonnées, le ski, la nature, c'est mieux d'être en dehors des grandes villes.