1. #1
    Avatar de Ledam42
    Damien 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en attendant d'un éventuel tirage au sort pour obtenir à présenter une demande, j'ai fait une demande d'AVE pour pouvoir allé au canada en tant que visiteur. Sauf que l'année dernière j'ai commis une infraction ou je suis passé devant le tribunal, je l'ai mentionné aux autorités canadienne et ils m'ont demandé de fournir une copie de mon casier judiciaire et un certificat de police que je leur est transmis, et il m'on répondu que je faisais parti d'un groupe de personne qui était interdit de territoire donc AVE refusé. J'aurai aimé savoir si il y a une solution svp, cordialement

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Ledam42
    Bonjour, en attendant d'un éventuel tirage au sort pour obtenir à présenter une demande, j'ai fait une demande d'AVE pour pouvoir allé au canada en tant que visiteur. Sauf que l'année dernière j'ai commis une infraction ou je suis passé devant le tribunal, je l'ai mentionné aux autorités canadienne et ils m'ont demandé de fournir une copie de mon casier judiciaire et un certificat de police que je leur est transmis, et il m'on répondu que je faisais parti d'un groupe de personne qui était interdit de territoire donc AVE refusé. J'aurai aimé savoir si il y a une solution svp, cordialement
    Tu peux regarder cette page : Réadaptation de personnes interdites de territoire au Canada en raison d

  3. #3
    Avatar de Ledam42
    Damien 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci, du coup je dois remplir la demande d'approbation de la réadaptation

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Ledam42
    Merci, du coup je dois remplir la demande d'approbation de la réadaptation
    Bonjour,

    As tu bien lu le lien que Muriel t'a fourni ? Tu ne pourras pas demander de réadaptation avant cinq ans après avoir purgé ta peine établie. Ta condamnation datant de l'an dernier, tu es malheureusement interdit d'entrée au Canada pour un bon moment. Tu peux également te retirer du bassin et ne rien en espérer pour l'instant car le résultat sera le même.

  5. #5
    Avatar de Ledam42
    Damien 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, oui oui malheureusement, et j'aurai aimé savoir si cela se passerai pareil si je faisais ma demande pour un autre pays? ;(

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Ledam42
    Bonjour, oui oui malheureusement, et j'aurai aimé savoir si cela se passerai pareil si je faisais ma demande pour un autre pays? ;(
    Tout dépend des conditions d'entrée de chacun des pays qui ont tous leurs propres règles face aux restrictions et leur propre code d'infraction criminelle. Ça sera le cas pour d'autres pays en effet mais pas nécessairement tous. A toi de te renseigner sur les conditions d'admissibilités d'entrée exigées par les autorités des pays qui t'intéressent.