1. #1
    Avatar de Laurie11
    Laurie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans les bassins pour le PVT et le JP. J'ai déjà reçu 3 invitations pour le JP, or je n'ai plus d'entreprise. Je souhaite alors maintenant plutôt bénéficier du PVT, est-ce que si je reste dans les 2 bassins tout en refusant les invitations pour le JP cela va m'empêcher ou jouer sur mes chances d'obtenir le PVT étant donné que le JP est plus facile à obtenir ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Laurie11
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans les bassins pour le PVT et le JP. J'ai déjà reçu 3 invitations pour le JP, or je n'ai plus d'entreprise. Je souhaite alors maintenant plutôt bénéficier du PVT, est-ce que si je reste dans les 2 bassins tout en refusant les invitations pour le JP cela va m'empêcher ou jouer sur mes chances d'obtenir le PVT étant donné que le JP est plus facile à obtenir ?
    Merci
    Tu ne peux pas être tiré au sort pour les deux en même temps. Or, avec le JP, tu seras probablement tiré au sort quasiment à chaque fois. Donc si les rondes d'invitation PVT et JP ont lieu presque simultanément, à chaque fois tu seras tiré pour le JP et, tant que tu n'auras pas refusé l'invitation, tu ne pourras pas être tiré au sort pour le PVT.
    Tant que tu n'as pas d'employeur, il n'y a aucun intérêt à être dans le bassin des candidats au JP.

  3. #3
    Avatar de Laurie11
    Laurie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ta réponse.
    J'ai déjà fait un stage COOP et je voulais savoir si je repars pour un stage de 6 mois en tant que JP. Quelles demandes de permis puis-je faire par la suite si je souhaite rester au Québec ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Laurie11
    Quelles demandes de permis puis-je faire par la suite si je souhaite rester au Québec ?
    Plus aucune demande EIC puisque tu auras écoulé tes deux participations.
    Pour cette raison, tu as plutôt intérêt à obtenir un PVT de deux ans plutôt que un JP qui ne dure que la durée de ton stage.
    Et pour la suite : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net