1. #1

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'effectue un stage en février 2018, ainsi j'ai été ajouté aux bassins Stage Coop et Permis-Vacances-Travail.
    J'ai reçu hier une invitation pour le bassin PVT.
    Est-il mieux que je le refuse pour attendre d'avoir une invitation pour le Stage Coop? J'ai lu comme quoi il n'est possible d'avoir qu'une seule fois le PVT. Si je trouve un jour un emploi au canada, cela me posera un problème pour mon visa?
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de evagrego
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Cela dépend combien de temps dure ton stage et aussi si tu compte rester sur le territoire canadien après ce stage . Tu as 12 mois pour présenter ton pvt aux autorités canadiennes après avoir accepté le PVT en gros, donc si ton stage dure 1 an ce n'est pas la peine autant que tu le laisses pour quelqu'un d'autre. Mais si ton stage dure 6 mois et que tu sais que tu voudrais rester par la suite, avoir le PVT c'est nickel je pense.

  3. #3

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de evagrego
    Cela dépend combien de temps dure ton stage et aussi si tu compte rester sur le territoire canadien après ce stage . Tu as 12 mois pour présenter ton pvt aux autorités canadiennes après avoir accepté le PVT en gros, donc si ton stage dure 1 an ce n'est pas la peine autant que tu le laisses pour quelqu'un d'autre. Mais si ton stage dure 6 mois et que tu sais que tu voudrais rester par la suite, avoir le PVT c'est nickel je pense.
    Merci pour votre réponse,
    Mon stage dure 6 mois ( de février à Juillet ) et je souhaite rester aux Etat-Unis en Août. Je ne veux pas y rester après je rentre en France mais je ne veux pas être bloquée s'y je veux y retourner dans deux ans par exemple.

    Merci pour votre réponse,
    Mon stage dure 6 mois ( de février à Juillet ) et je souhaite rester aux Etat-Unis en Août. Je ne veux pas y rester après je rentre en France mais je ne veux pas être bloquée s'y je veux y retourner dans deux ans par exemple.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour Benjamin,
    Message de benjamincmr15
    ok merci est ce aussi possible de trouver une personne qui poura m héberger là-bas même s il faut payer des petits sous chaque mois j aimerai venir au canada mais j ai pas encore ce contact je vie au Cameroun je suis infographe et boxeur s il vous plait pouviez vous m aidé à trouver cela? merci
    Malheureusement, les permis dont nous parlons ici sur le forum font partie d'un accord signé entre la France et le Canada. Il faut donc pour puvoir bénéficier du PVT, du permis stage coop ou du JP être français.
    Le Cameroun n'a pas signé d'accord de ce type avec le Canada, si tu veux y partir il te faudra donc obtenir un autre type de permis de travail.
    tu peux voir tous le spermis possibles ici :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net