1. #1
    Avatar de Floppydiskk
    Alexandra 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Au moment de ma demande de PVT j’étais en visite chez une amie a Montréal et à la question quel est votre pays de résidence actuel j'ai mis FRANCE me disant qu'en étant touriste je ne résidais pas au Canada.

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande et je suis toujours en touriste chez mon amie à la question qu'elle est votre adresse de résidence actuelle j'ai mis celle ce Montréal ...(est ce bon ?)

    A la question : Votre adresse postale est-elle la même que votre adresse personnelle courante? Je réponds NON et on me demande : Case postale (que dois-je mettre ?)
    Ensuite je rentre mon adresse en FRANCE

    Je compte joindre une lettre explicative pour expliquer mon erreur du début concernant le pays de résidence actuel

    Je vous remercie pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Hello !

    Ma réponse est un peu tardive, mais voici quelques infos
    Tu dois indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement. Si tu es hors de ton pays de résidence actuel au moment de ta demande (pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple), pense à bien indiquer le pays dans lequel tu résides normalement et non celui où tu te trouves de façon très temporaire. En revanche, si tu vis à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois, pour du travail ou des études par exemple), ton pays de résidence actuel change.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de faire ma demande de permis, mon pays de résidence actuel est la France mais j'ai résidé en Angleterre du 17 mai 2017 au 27 juin 2018.

    Durant ce séjour, le 17 février 2018, j'ai créée mon compte EIC en vue de faire partie de l'un ou de plusieurs bassins de candidats. Cinq mois après, le 17 juillet 2018, j'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada. Entre la date de création de mon compte et la réception de l'invitation, le pays de résidence a donc changé.

    Dans le formulaire "Renseignements personnels du demandeur", rubrique "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", je n'ai pas la possibilité de modifié le pays dans le lequel je réside actuellement (qui est la France depuis le 27 juin 2018 et non plus l'Angleterre).

    Ceci peut-il avoir un incident sur ma demande de permis ?

    Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?

    Merci.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sebastien94190
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de faire ma demande de permis, mon pays de résidence actuel est la France mais j'ai résidé en Angleterre du 17 mai 2017 au 27 juin 2018.

    Durant ce séjour, le 17 février 2018, j'ai créée mon compte EIC en vue de faire partie de l'un ou de plusieurs bassins de candidats. Cinq mois après, le 17 juillet 2018, j'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada. Entre la date de création de mon compte et la réception de l'invitation, le pays de résidence a donc changé.

    Dans le formulaire "Renseignements personnels du demandeur", rubrique "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", je n'ai pas la possibilité de modifié le pays dans le lequel je réside actuellement (qui est la France depuis le 27 juin 2018 et non plus l'Angleterre).

    Ceci peut-il avoir un incident sur ma demande de permis ?

    Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?
    Bonjour Sébastien,

    Regarde une solution ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 11 - pvtistes.net
    Lis bien tout ! (ne refuse pas ton invitation)

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Sébastien,

    Regarde une solution ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 11 - pvtistes.net
    Lis bien tout ! (ne refuse pas ton invitation)
    Merci pour ta réactivité !

    J'avais déjà lu cet article et j'ai du coup envoyé un message en cliquant sur "Signaler un problème technique" mais je n'ai pas reçu de retour pour le moment sachant que j'ai jusqu'au 15 août pour soumettre ma demande.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sebastien94190
    Merci pour ta réactivité !

    J'avais déjà lu cet article et j'ai du coup envoyé un message en cliquant sur "Signaler un problème technique" mais je n'ai pas reçu de retour pour le moment sachant que j'ai jusqu'au 15 août pour soumettre ma demande.
    Si tu n'as rien reçu mettons d'ici le 12 ou 13 août, soumet ta demande, et joins une lettre d'explication dans la partie "Renseignements du demandeur".
    Par ailleurs, je te recommande de faire au plus vite, si ça n'est pas déjà fait, de faire ta demande de certificat de police pour le Royaume Uni.

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu n'as rien reçu mettons d'ici le 12 ou 13 août, soumet ta demande, et joins une lettre d'explication dans la partie "Renseignements du demandeur".
    Par ailleurs, je te recommande de faire au plus vite, si ça n'est pas déjà fait, de faire ta demande de certificat de police pour le Royaume Uni.
    Okay !
    La demande de certificat de police anglais a été faite ))
    Merci.


  8. #8
    Avatar de FloG
    Florian 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Sébastien,

    Regarde une solution ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 11 - pvtistes.net
    Lis bien tout ! (ne refuse pas ton invitation)
    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur le sujet...

    Je viens de d'inscrire pour les rondes 2018 (même si les chances sont infimes, on ne sait jamais ;-) )
    J'ai donc indiqué que mon pays de résidence est la France, car je réside en France.

    Si je ne reçois pas d'invitation cette année, je vais me réinscrire pour les rondes 2019.
    Toutefois, entre Janvier 2019 et Juillet 2019, je serai en voyage en Amérique du Sud.

    Quel sera alors mon pays de résidence ?
    Car je vais résider plus de 6 mois dans un pays étranger, mais sans réelle adresse ni pays car je vais parcourir plusieurs pays normalement.

    J'indique toujours France ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Florian

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FloG
    Je me permets de rebondir sur le sujet...

    Je viens de d'inscrire pour les rondes 2018 (même si les chances sont infimes, on ne sait jamais ;-) )
    J'ai donc indiqué que mon pays de résidence est la France, car je réside en France.

    Si je ne reçois pas d'invitation cette année, je vais me réinscrire pour les rondes 2019.
    Toutefois, entre Janvier 2019 et Juillet 2019, je serai en voyage en Amérique du Sud.

    Quel sera alors mon pays de résidence ?
    Car je vais résider plus de 6 mois dans un pays étranger, mais sans réelle adresse ni pays car je vais parcourir plusieurs pays normalement.

    J'indique toujours France ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Florian
    Salut Florian,
    Dans l'absolu oui, si tu voyages en changeant régulièrement de pays, alors il vaut mieux indiquer la France comme pays de résidence.
    Toutefois, si tu venais à te poser dans un pays en particulier, pour une période plus longue (genre 6 mois), il vaudrait mieux dans ce cas retirer ton profil et en soumettre un nouveau avec le pays de résidence modifié.

  10. #10
    Avatar de FloG
    Florian 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Florian,
    Dans l'absolu oui, si tu voyages en changeant régulièrement de pays, alors il vaut mieux indiquer la France comme pays de résidence.
    Toutefois, si tu venais à te poser dans un pays en particulier, pour une période plus longue (genre 6 mois), il vaudrait mieux dans ce cas retirer ton profil et en soumettre un nouveau avec le pays de résidence modifié.
    Salut,

    Merci pour la réponse hyper rapide ! :-)

    C'est noté.

    Florian