1. #1
    Avatar de manuclem
    emmanuelle 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J'ai reçu en début de semaine mon autorisation de PVT pour la session 2018. Je ne m'attendais pas à être dans les 1er. Pour les délais suis-je obligée d'arriver dans 1 an max ? car le but est d'arriver avec mon ami et il n'a pas encore eu de réponse favorable (en même temps c'est que le début ).

    Concrètement est-ce que je pourrais plutôt arriver au printemps 2019 ou suis-je obliger d'arriver fin d'année 2018 ?

    Merci de vos retours.

  2. #2
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut Emmanuelle,

    Alors concrètement tu as 10jours pour accepter ton invitation. Pour ce faire il te suffit de cliquer sur "Commencer l'application" et de répondre au différents questionnaires. Après quoi tu as un nouveau délais de 20jours pour envoyer tout les documents demandés.

    Le service d'immigration analysera alors ta demande, cela peut prendre jusqu'à 8semaines. Si tout est en ordre tu recevra alors une LC (lettre d'introduction). Ce qui confirme bien ton droit d'entrée sur le territoire Canadien en tant que PVTiste.

    C'est seulement à partir de l'obtention de la LC que le délais de 1an commence.

    Have a good one!

  3. #3
    Avatar de AurianeA
    Auriane 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut Emmanuelle!
    Si tu fais tes démarches et que tout est en ordre, tu recevras une lettre d'introduction. A partir de la date inscrite sur cette lettre (je crois que c'est ça mais à vérifier), tu auras 12 mois pour aller au Canada afin de valider ton PVT. Il faut que tu saches que si tu ne te rends pas dans les 12 mois qui suivent, tu perds définitivement ton PVT et tu ne pourras pas refaire la demande. En plus, si tu le perds, dit toi bien que tu prends la place de quelqu'un d'autre qui n'a pas pu être tiré au sort et qui a surement de vrais projets derrière la tête. A toi de faire le bon choix!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de manuclem
    Hello à tous,

    J'ai reçu en début de semaine mon autorisation de PVT pour la session 2018. Je ne m'attendais pas à être dans les 1er. Pour les délais suis-je obligée d'arriver dans 1 an max ? car le but est d'arriver avec mon ami et il n'a pas encore eu de réponse favorable (en même temps c'est que le début ).

    Concrètement est-ce que je pourrais plutôt arriver au printemps 2019 ou suis-je obliger d'arriver fin d'année 2018 ?

    Merci de vos retours
    Salut Emmanuelle,

    Si tu obtiens par exemple ta lettre de correspondance (appelée lettre d'introduction) mettons le 4 janvier 2018, tu auras jusqu'au 3 janvier 2019 pour entrer au Canada normalement (date de validité plus courte si tu dois passer des examens médicaux. Ça sera 12 mois à partir de la date des examens médicaux).

    Dans mon exemple, si au 6 ou 7 janvier 2019, tu es toujours en France, tu perdras à jamais le bénéfice de ton PVT Canada, sans pouvoir présenter une nouvelle demande à l'avenir.

    Je te recommande de lire ceci : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de manuclem
    emmanuelle 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses. C'est une demande bien réfléchie avec un projet de vie qui va avec, je ne vais pas prendre la place de quelqu'un. C'est juste que je vais débuter un nouveau job en janvier (donc problème de conscience pour mon nouveau employeur). Encore merci est bonne journée.