1. #1
    Avatar de sal1
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J’ai reçu une invitation mais on me demande de retourner un examen médical alors que mon activite n’as aucun rapport avec le milieu médical... est ce que je doit obligatoirement la faire quand même ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de sal1
    J’ai reçu une invitation mais on me demande de retourner un examen médical alors que mon activite n’as aucun rapport avec le milieu médical... est ce que je doit obligatoirement la faire quand même ?
    Bonjour,
    Oui, si la VM figure dans ta liste de contrôle ou que tu as reçu un message te demandant de la passer, c'est une obligation.
    La visite médicale peut être demandée pour d'autres motifs que le travail dans le domaine de la santé. De plus, il n'y a pas que le secteur médical qui soit déterminant. C'est quoi ta profession, ton domaine professionnel ? Tu es en contact avec des enfants ?
    As-tu déclaré
    - avoir passé plus de six mois dans un pays qui figure sur le liste des pays risque ?
    - une maladie nécessitant des soins au Canada ?
    - un membre de ta famille proche (ou toi) ayant eu la tuberculose ?
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de sal1
    Bonsoir,

    J’ai reçu une invitation mais on me demande de retourner un examen médical alors que mon activite n’as aucun rapport avec le milieu médical... est ce que je doit obligatoirement la faire quand même ?
    Bonjour,

    En complément des exemples que Pliz a donné, j'ajouterai que si tu as une double nationalité ca peut également en être la raison.


  4. #4
    Avatar de sal1
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super merci bcp