1. #1
    Avatar de Estefanialves
    Estefania 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous! Je suis andorranne et je fais mes études en France. Je voudrais faire un stage au Canada. J'ai déjà ma convention signée par le laboratoire qui m'accueille. Je voudrais maintenant avoir mon permis Coop, soit le permis d'"intership" mais je ne sais pas comment est le processus à faire puisque je suis andorranne. Est-ce c'est le processus classique et je dois ajouter le titre de séjour français pour confirmer que je suis résidente en France?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Estefanialves
    Salut à tous! Je suis andorranne et je fais mes études en France. Je voudrais faire un stage au Canada. J'ai déjà ma convention signée par le laboratoire qui m'accueille. Je voudrais maintenant avoir mon permis Coop, soit le permis d'"intership" mais je ne sais pas comment est le processus à faire puisque je suis andorranne. Est-ce c'est le processus classique et je dois ajouter le titre de séjour français pour confirmer que je suis résidente en France?

    Merci d'avance
    Salut,

    Avec la nationalité espagnole tu peux prétendre au permis stage coop
    Je te conseille de lire cet article:
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    pour le tutoriel je pense que la démarche à suivre est la même que pour les Français, @Marie tu confirmes?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Estefanialves
    Salut à tous! Je suis andorranne et je fais mes études en France. Je voudrais faire un stage au Canada. J'ai déjà ma convention signée par le laboratoire qui m'accueille. Je voudrais maintenant avoir mon permis Coop, soit le permis d'"intership" mais je ne sais pas comment est le processus à faire puisque je suis andorranne. Est-ce c'est le processus classique et je dois ajouter le titre de séjour français pour confirmer que je suis résidente en France?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Tu disposes seulement d'un passeport d'Andorre ? Est-ce que tu as un passeport français ou un passeport espagnol ?

  4. #4
    Avatar de Estefanialves
    Estefania 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Avec la nationalité espagnole tu peux prétendre au permis stage coop
    Je te conseille de lire cet article:
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    pour le tutoriel je pense que la démarche à suivre est la même que pour les Français, @Marie tu confirmes?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Merci de m'avoir répondu. J'ai réussi à avoir mon permis. Je te remercie pour l'info