1. #1
    Avatar de RomainPaganessi
    Romain 31 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous.

    Ma copine et moi-même avons déposé une demande de PVT en début novembre. Nous voulons aller vivre au Québec tous les deux. J'ai été tiré au sort lors de la première ronde d'invitations, mais ma copine n'a pas encore été tirée au sort.

    Dans le cas où elle ne serait pas tirée au sort d'ici la fin des rondes d'invitation, nous souhaitons savoir s'il y a un moyen pour qu'elle m'accompagne quand même.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RomainPaganessi
    Bonjour à toutes et à tous.

    Ma copine et moi-même avons déposé une demande de PVT en début novembre. Nous voulons aller vivre au Québec tous les deux. J'ai été tiré au sort lors de la première ronde d'invitations, mais ma copine n'a pas encore été tirée au sort.

    Dans le cas où elle ne serait pas tirée au sort d'ici la fin des rondes d'invitation, nous souhaitons savoir s'il y a un moyen pour qu'elle m'accompagne quand même.

    Merci de votre aide.
    Salut Romain,

    Tout d'abord félicitations pour ton invitation, et ne perdez pas espoir pour ta copine
    Si par hasard elle ne reçoit pas d'invitation, je te conseille de regarder cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    ou elle peut aussi tenter de trouver un employeur à distance pour décrocher un JP


  3. #3
    Avatar de RomainPaganessi
    Romain 31 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, rapide et efficace ! Je vis avec ma copine depuis 5 ans mais je crois que nous n'avons pas de preuves pour le justifier. Est-ce que tu sais quoi faire dans ce cas-là ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RomainPaganessi
    Merci pour ta réponse, rapide et efficace ! Je vis avec ma copine depuis 5 ans mais je crois que nous n'avons pas de preuves pour le justifier. Est-ce que tu sais quoi faire dans ce cas-là ?
    Vous avez pas des factures à la même adresse?

  5. #5
    Avatar de RomainP28
    Romain 31 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Vous avez pas des factures à la même adresse?
    Non car dans les appartements qu'on a eus, elle préférait se déclarer seule pour avoir plus de caf. Du coup je sais pas quelle genre de preuves on peut donner. On va chercher dans nos papiers.