1. #1
    Avatar de MaravillaB
    Maravilla 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous .
    J aurais besoins de votre avis sur les documents à fournir pour le pvt.
    J ai reçu l invitation à présenter ma demande pour le pvt. dans les documents à fournir il y a noté certificat médical mais il précise que c est le gouvernement qui va désigner le médecin pour faire passer l examen. comme le gouvernement canadien me L a pas signifié j envoie tout de même tous les autres documents (cv , photo identité. ..) et j attends qu' il me demande le certificat ?
    Je ne sais pas comment faire
    pouvez vous m aider s il vous plait
    Merci par avance


  2. #2
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut, Maravilla

    Tout d'abord il faut que tu saches qu'il y a une liste de médecins désignés par le gouvernement canadien au près desquels tu peux passer ta visite. Tu trouvera cette liste sur le site web de l'immigration.

    N'envoie surtout pas ta demande sans avoir passé la visite médicale s'il te l'est demandé au risque d'essuyer un refus. Cependant si le délais pour passer cette visite médicale est trop long, tu peux envoyer une preuve confirmant la prise du rendez-vous.

    En espérant t'avoir aidé 😉


  3. #3
    Avatar de MaravillaB
    Maravilla 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup yvan


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de MaravillaB
    Je ne sais pas comment faire
    Bonjour,
    Tu trouveras des informations (dont le lien vers la liste des médecins désignés), explications et conseils dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  5. #5
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me posais la même question quant au certificat médical: sur ce lien => EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ils disent qu'on n'est pas obligés de passer une visite médical si on n'est pas sûr d'avoir reçu une invitation, et pour ma part, je vais travailler dans le milieu jeux vidéos/BD/illustratif, je pense pas que c'est un métier à risque au point de se faire examiner pour ça, non? (je suis de France)

    Je n'ai plus que 11 jours pour envoyer ma demande, alors je prends RDV tout de suite avec un des médecins imposés par leur liste ou je me contente du certificat médical que j'ai fait faire avec mon médecin? Merci d'avance!

    (Et je tiens à dire au passage que je ne me souviens pas qu'on m'ait suggéré de passer une visite médicale, truc qui n'a pas été dit comme pour le certificat de police (que j'ai heureusement) )

    (il me reste 12 jours pour présenter ma demande)