1. #1
    Avatar de wael06
    32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai fait une demande PVT canada il y a plus de 15 jours, toujours aucune réponse. Il y en a dans le meme cas ? est ce que ca veut dire que s'est refuser ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de wael06
    Bonjour

    J'ai fait une demande PVT canada il y a plus de 15 jours, toujours aucune réponse. Il y en a dans le meme cas ? est ce que ca veut dire que s'est refuser ?
    Bonjour Wael,

    Que veux-tu dire par "j'ai fait une demande PVT Canada il y a plus de 15 jours"

    Est-ce que tu as été invité à présenter une demande, tu as donc soumis les documents et fait le paiement
    Ou bien tu as intégré le bassin de candidats au PVT (sans payer de frais) et tu attends une réponse de leur part ?

  3. #3
    Avatar de wael06
    32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sa intégrer le bassin de candidat (sans payer de frais), dsl j'ai pas été assez clair

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de wael06
    Oui c'est sa intégrer le bassin de candidat (sans payer de frais), dsl j'ai pas été assez clair
    Ok,

    Donc non, pas du tout, ça ne veut en aucun cas dire que tu as été refusé. C'est simplement que tu n'as pas encore été tiré au sort pour le moment.

    Comme il y a plus de candidats que de places disponibles, les autorités canadiennes procèdent à des tirages au sort.
    Ainsi, tu pourrais attendre plusieurs mois avant d'en recevoir une, ou ne pas recevoir d'invitation du tout.

    Je t'invite à lire ce chapitre sur notre dossier du présentation du PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net