1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande de PVT pour le Canada !
    Ma question concerne mon conjoint qui n'a pas été tiré au sort : quels sont les moyens pour que nous partions ensemble ?
    Nous avions prévu de voyager à travers le Canada avant de "se poser" pour trouver un travail dans nos domaines respectifs
    J'ai compris qu'il pouvait m'accompagner avec un visa tourisme de 6 mois et demander un permis de travail une fois que j'aurai obtenu un emploi de + de 6 mois (je suis en catégorie A ou 0) Est ce bien cela ?
    Voyez-vous d'autres moyens pour qu'on puisse découvrir ce vaste pays tous les 2 ?
    Merci


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaireBousqt
    quels sont les moyens pour que nous partions ensemble ?
    Lire nos discussions et dossiers :
    Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net



    Message de ClaireBousqt
    Voyez-vous d'autres moyens pour qu'on puisse découvrir ce vaste pays tous les 2 ?
    Non, visiblement tu as déjà parcouru le dossier sur le permis ouvert. Tu peux regarder la discussion que je t'indique mais, en gros, si pas de permis de conjoint ni de tirage au sort pour lui, alors ce sera une visite en touriste.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse !