1. #1
    Avatar de Manureva
    fanny 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande d’EIC dans la catégorie vacance-travail (le 10 décembre 2017) et j'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail (le 11 décembre 2017). Énorme coup de chance.
    Mais le souci étant que dans un premier courrier est écrit "Vous devez recevoir une invitation d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) avant de pouvoir demander un permis de travail dans le cadre d’un programme d’Expérience internationale Canada. »

    Tout cela s'est fait très vite et de ce fait, je n'ai pas encore reçu le courrier de l'IRCC... Donc que faire ? Quand est-ce que je vais le recevoir ? Et par quel biais ? Je ne sais pas trop à qui demander cette information. Donc je me tourne vers vous. En attendant, je n’ai pas encore accepté l’invitation. J’ai jusqu’au 21 décembre.
    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de Manureva
    fanny 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    N'ayant pas de réponse, je m'adresse à toutes les personnes qui se sont inscrites pour une Expérience Internationale Canada (EIC) Pleaaaase, à ceux qui ont été ou non tiré au sort pour le moment.
    Avez-vous reçu au bout de quelques jours, une invitation d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ?
    Je vous remercie.
    Fanny

  3. #3
    Avatar de rachou038
    Rachel 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour dit moi tu la fait sur quel site ta demande d'EIC stp merci

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Manureva
    N'ayant pas de réponse, je m'adresse à toutes les personnes qui se sont inscrites pour une Expérience Internationale Canada (EIC) Pleaaaase, à ceux qui ont été ou non tiré au sort pour le moment.
    Avez-vous reçu au bout de quelques jours, une invitation d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ?
    Je vous remercie.
    Fanny
    Salut Fanny,

    Normalement tu as eu quelque chose qui ressemble à ce qui est expliqué ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    ?

  5. #5
    Avatar de Manureva
    fanny 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Fanny,

    Normalement tu as eu quelque chose qui ressemble à ce qui est expliqué ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    ?
    Bonsoir Tiphaine,

    en effet j'ai exactement tout comme stipuler dans le lien. Je dois surement stresser pour rien .... Parce que j'ai beau retourner tout google je ne vois personnes parler de cette fameuse invitation d'IRCC avant de faire la demande de permis de travail. C'est pourtant bien écris dans mon premier courrier "EIC Lettre - Bienvenue au Bassin "
    Merci beaucoup en tout cas.

    Fanny

    Bonsoir,
    j'ai fait ma demande sur le site du gouvernement du Canada.
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html
    Je me suis enregistrée pour avoir un clé GC.
    Et j'ai suivi le processus indiqué par les PVTiste.net , que je te recommande.