1. #1
    Avatar de Reva
    Rébecca 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation et il me demande un certificat médical pour obtenir le permis de travail. Alors j'ai cherché si c'était obligatoire et je trouve plusieurs informations contradictoires. Un fois s'est inscrit que ce n'est pas obligatoire si on est français, et d'autre fois s'est écrit qu'il le faut et qu'il soit fait chez un médecin qui fait parti d'une liste.

    Ma question est, faut-il obligatoirement un certificat médical en tant que française, pour valider mon permis de travail? ESt-ce obligatoire de le faire faire chez un médecin de la liste de l'ambassade du Canada?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut Rébecca,

    Effectivement cette visite n'est pas obligatoire pour valider un PVT. Toutefois s'il te l'ai demandé dans ta liste de documents à envoyer, alors dans ce cas elle devient obligatoire ! Et ne pas passer cette visite serai le refus de ton PVT!

    De plus il existe belle et bien une liste de médecins désignés, pour la France, qui eux seuls peuvent te faire passer la visite et te délivrer le certificat.

    Si pour une question de timing ton rendez-vous est fixé trop tard alors il faut envoyer une preuve confirmant la prise du rendez-vous.

    En espérant t'avoir aider.
    Yvan.


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Reva
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation et il me demande un certificat médical pour obtenir le permis de travail. Alors quand j'ai un peu cherché si c'était obligatoire, je trouve plusieurs informations contradictoires. Un cas c'est dit que ce n'est pas obligatoire si on est français, et d'autre fois s'est écrit qu'il le faut et qu'il soit fait chez un médecin qui fait parti d'une liste.

    Ma question, faut-il obligatoirement un certificat médical en tant que française et fait par un médecin de la liste, pour valider mon permis de travail?

    Merci d'avance
    Salut Rebecca,

    Je te conseille de lire cette page:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  4. #4
    Avatar de Reva
    Rébecca 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de YvanCiz
    Salut Rébecca,

    Effectivement cette visite n'est pas obligatoire pour valider un PVT. Toutefois s'il te l'ai demandé dans ta liste de documents à envoyer, alors dans ce cas elle devient obligatoire ! Et ne pas passer cette visite serai le refus de ton PVT!

    De plus il existe belle et bien une liste de médecins désignés, pour la France, qui eux seuls peuvent te faire passer la visite et te délivrer le certificat.

    Si pour une question de timing ton rendez-vous est fixé trop tard alors il faut envoyer une preuve confirmant la prise du rendez-vous.

    En espérant t'avoir aider.
    Yvan.
    Merci pour l'info