1. #1
    Avatar de AyvP
    31 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,

    Voilà j'ai fait ma demande EIC depuis le 29 novembre mise à part qu'elle a été soumis je n'est aucune news cela mais t-il du temps à avoir une réponse ? Vous en combien de temps avez vous eu la votre ? Et je voulais aussi savoir en combien de temps avez-vous eu votre visa.? Merci pour votre aide cordialement Philippe


  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AyvP
    j'ai fait ma demande EIC depuis le 29 novembre
    Bonjour,
    As-tu reçu une invitation et envoyé une demande (avec tous les formulaires, la photo etc) ou bien est-ce que tu es seulement inscrit dans un bassin de candidats et tu attends d'être tiré au sort ?
    Si tu as fait ta demande, les délais de traitement peuvent être de 8 semaines. Il faut patienter.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 pour voir à quoi ressemblent les messages (courriels) que tu risques de recevoir.

    Message de AyvP
    en combien de temps avez-vous eu votre visa
    le PVT n'est pas un visa (les français en sont exemptés) mais un permis de travail. Et ce n'est pas ton pemris que tu recevras si ta demande est acceptée, mais une lettre de correspondance. C'est à ton arrivée au Canada, en présentant cette lettre et les autres justificatifs pour ton séjour (assurance, fonds suffisants...) que l'agent te remettra ton permis.

    Si tu es dans un bassin et que tu attends une invitation : comme c'est le principe du tirage au sort, aucune idée de si et quand tu en recevras une et donc de combien de temps tu devras attendre pour ça.
    Dernière modification par Pliz ; 19/12/17 à 03:04.


  3. #3
    Avatar de AyvP
    31 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Questions si j'arrive avec du cash c'est bon ou faut un compte bancaire ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AyvP
    Questions si j'arrive avec du cash c'est bon ou faut un compte bancaire ?
    Tu peux arriver avec du cash comme preuve de fonds. Mais il vaudrait mieux ouvrir un compte à ton arrivée ... notamment pour être payé par tes éventuels employeurs...

  5. #5
    Avatar de AyvP
    31 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Oui bien sur je vais en ouvrir un une fois sur place merci de vos réponses