1. #1
    Avatar de LiLiB6
    LiLi 40 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    bonjour a tous,
    je suis en train. d'envisager mon départ pour le PVT 2018 au canada ( j'ai eu mon tirage au sort) .. je souhaite venir avec mon chien, je sais que c'est pas évident de trouver un appartement acceptant les animaux. mais voila j'aurais mon chien en arrivant et comment faire pour avoir directement un logement avant même d'avoir mis le pied sur le sol canadien. ? car la colocation avec un chien est ce que c'est faisable sachant que je ne resterais pas .. les auberges je pense pas qu'il accepte ... bref jsui un peu perdu la.. il me reste toujours la solution de récupéré mon chien après quelques mois une fois que je serais bien installé.. mais ca fait des frais en plus.. pouvez vous m'éclairer. merci


  2. #2
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Salut renseigne toi pour les prix moi il m'ont demandé 1463€ pour le chien

  3. #3
    Avatar de LiLiB6
    LiLi 40 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    oui j'ai vue ton post mais vue que ton chien ne part pas avec toi je ne sais pas.. si ton chien part avec toi c'est 275 cad + 30cad à l'arrivée plus le prix de la cage aux norme iata taille 5 ou 6 pour le pour de ton chien.

  4. #4
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    le fait qu'il part avec moi ou pas ne change rien

  5. #5
    Avatar de LiLiB6
    LiLi 40 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    ben si ca change le prix !

  6. #6
    Avatar de LiLiB6
    LiLi 40 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    si tu peux faire partir ton chien avec toi fait le car c'est la compagnie de ton vol qui le prend en charge et ca coute le prix que je t'ai mis plus haut

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de LiLiB6
    je souhaite venir avec mon chien
    Bonjour Lili,
    Je ne sais pas si tu l'as déjà consulté mais voici un dossier qu'il te serait utile de lire : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
    J'ajoute que selon où tu vas et la règlementation dans la ville où tu comptes habiter, il te faudra un permis. Voici l'exemple pour Montréal Accueil | Contrôle animal .

    Selon la race de ton chien, il te faut aussi connaître les autres mesures en vigueur ou à venir. cf. staffi à Montréal

    Message de LiLiB6
    comment faire pour avoir directement un logement avant même d'avoir mis le pied sur le sol canadien. ? car la colocation avec un chien est ce que c'est faisable sachant que je ne resterais pas
    Ce n'est pas le plus facile mais que ce soit pour un an ou en locations temporaires (Airbnb etc mais aussi sous locations de courte durée), trouver une coloc acceptant les chiens est possible. Après, je pense que pour du moyen à long terme, même sans chien, mieux vaut être sur place pour visiter le logement (les photos c'est bien, les vidéos, c'est mieux mais rien ne vaut la visite en personne) et dans le cas d'une colocation, rencontrer la ou les personnes avec qui tu va vivre.
    Quand tu écris que tu ne vas pas rester, c'est que tu comptes beaucoup bouger ?