1. #1
    Anonyme
    Bonjour, je viens au Canada pour faire un stage obligatoire de 6 mois non rémunéré, mais j'ai eu des problèmes avec mon Visa Stage Coop. Je ne l'aurai pas pour ma date de départ prévue le 11 janvier.
    Puis-je entrer sur le territoire avec un permis AVE ?
    Mon billet d'avion n'est pas remboursable, et j'aimerai vraiment partir le 11.
    Que me conseillez-vous?

    Merci à tous et joyeuses fêtes!

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Malheureusement, il est interdit de se présenter au Canada sans permis de travail pour faire un stage. C'est même une raison suffisante pour qu'on te renvoie Illico dans l'avion. J'espère que tu aimes faire des aller-retour entre le Québec et la France la même journée !

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour,
    Je ne peux pas dire simplement aux services de l'immigration que je viens comme touriste et présenter un AVE? mon stage n'est pas rémunéré donc pas considéré comme un emploi .. si ?

  4. #4

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Un stage est considéré comme un emploi dans notre loi sur l'immigration canadienne. Il faut un permis de travail. Et tu ne peux pas dire que tu viens comme touriste car ce n'est pas le cas...attends ta lettre.

  5. #5
    Avatar de AmlieL4
    Amélie 30 ans

    Location
    17300 Rochefort, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Un stage est considéré comme un emploi dans notre loi sur l'immigration canadienne. Il faut un permis de travail. Et tu ne peux pas dire que tu viens comme touriste car ce n'est pas le cas...attends ta lettre.
    Bonjour,
    Dans le même genre de question, je voulais savoir s'il était possible de se présenter à la douane un mois avant le début de mon stage avec ma lettre d'introduction ?
    Exemple: Je pars le 21 février et mon stage ne commence que le 2 avril. J'ai déjà ma lettre d'introduction mais je veux me faire des vacances avant mon stage: suis-je dans la légalité ?

    Merci d'avance.
    Cordialement,
    Amélie L.