1. #1
    Avatar de Yvan10
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai partir en Australie avec un Visa WHV, m'est il possible d'y travailler en tant qu'auto entrepreneur ?
    Je suis coach sportif et j'aimerai pouvoir exercer à mon compte et/ou dans des salles.
    Me faut il une équivalence de diplôme dans les 2 cas ?

    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Tu veux dire avec un ABN australien?

  3. #3
    Anonyme
    N'ímporte qui peut créer son entreprise sous ABN mais si ta profession est reglementée alors oui il te faudra obtenir une équivalence de tes diplomes et oui ca coute cher. Tu peux toujours rechercher un emploi sans etre accrédité mais fort est a parier que tu ne seras jamais recruté. C'est mon cas en tant que traductrice, je ne suis pas enregistrée a la NAATI du coup je ne peux pas bosser dans ce domaine. Je pourrais passer leur test pour me faire accréditer mais il coute dans les 1000$ donc ce n'est pas ma priorité pour le moment.

  4. #4
    Avatar de Yvan10
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    Je viens de tomber sur un site qui me dit qu'il est nécessaire d'être échelon 3 ou 4 pour exercer.
    Mon diplôme équivaut à un échelon 7 (Bachelor)
    Pour l'équivalence, il demande un niveau d'étude égale et une année professionnelle.
    Or je n'ai pas cette année professionnelle.
    Sachant que mon diplôme est plus élevé, penses tu que l'année d'expérience pro demandée peut être considérée dans mes années d'études supérieures ? ( Vu que mes connaissances scientifiques et techniques sont plus importantes )

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    493
    Likes reçus
    194
    Message de Yvan10
    Merci pour ta réponse.
    Je viens de tomber sur un site qui me dit qu'il est nécessaire d'être échelon 3 ou 4 pour exercer.
    Mon diplôme équivaut à un échelon 7 (Bachelor)
    Pour l'équivalence, il demande un niveau d'étude égale et une année professionnelle.
    Or je n'ai pas cette année professionnelle.
    Sachant que mon diplôme est plus élevé, penses tu que l'année d'expérience pro demandée peut être considérée dans mes années d'études supérieures ? ( Vu que mes connaissances scientifiques et techniques sont plus importantes )
    La profession de coach sportif (personal trainer ici) n'est pas réglementée en Australie donc tu peux bien faire ce que tu veux surtout si tu es à ton compte! Après, si tu veux bosser pour une salle de gym, on te demandera peut-être un certificate III ou IV ou d'avoir un membership avec Fitness Australia (mais non obligatoire pour exercer). Ca sera alors à toi de convaincre ton potentiel employeur que ton diplôme français vaut le certificate australien (qui soit dit en passant n'est une formation que de qq mois)!
    Après si tu es à ton compte, n'oublie pas de souscrire une assurance responsabilité professionnelle (professional indemnity insurance)
    Bon courage en tout cas!

  6. #6
    Avatar de Yvan10
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !
    Ça me rassure

  7. #7
    Anonyme
    La profession de PT (personal trainer) est en plein boom ici et la concurrence est rude. Ton diplome francais ne sera pas forcément un obstacle mais quel est ton niveau d'anglais? Tu peux aussi etre PT privé c'est tres en vogue .

  8. #8
    Avatar de Yvan10
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    La concurrence ne me fait pas peur, elle me motive
    L'anglais ne me posera pas de souci.
    Je ne suis pas bilingue mais j'ai un bon niveau .

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206