1. #1
    Avatar de BenoitB11
    Benoit 39 ans

    Location
    59630 Bourbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde!!!! et joyeuses fêtes,!!! j'ai une question, voilà je voudrais m'inscrire au pvt canada, car ça devient une obsession de partir un an depuis que j'ai parcouru un mois l'Irlande en stop^^ je voudrais m'inscrire pour celui de 2018, (si je suis pas pris no panic je retenterai) et je voulais savoir

    - si j'ai tout de suite besoin de mon passeport pour m'inscrire? car je suis en train d en faire la demande aussi. et je me dis je vais pas créer un compte si je suis bloqué par ça

    -et ya t-il des trentenaires dans le même cas que moi? qui ont peur de tout lacher ca j'ai un cdi.... cruel dilemme

    merci de vos réponse :-)

  2. #2
    Avatar de JayaElmandjra
    Valérie 36 ans

    Location
    Québec, QC G1Y, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Coucou!

    Pour faire ta demande de PVT, il te faudra ton passeport. Après, ce que tu peux faire, c'est que tu peux t'inscrire avec ton "ancien" passeport et ensuite, une fois que tu as reçu ton nouveau passeport, tu pourras faire le changement de numéro. Et même si tu as reçu ton PVT avec ton "ancien" passeport, il faut juste que tu en fasses une copie et que tu refasses une demande d'AVE avec ton nouveau passeport. Pour le passage en douane, ça ne posera pas de problème.

    Ensuite pour le CDI... C'est normal d'avoir peur de tout lâché. J'ai eu mon PVT en septembre dernier et je viens de démissionner de mon CDI. Après, c'est une aventure qui vaut le coup. Car je m'était aussi posée la question "est ce que je tente le coup ou est ce que je reste?" Et je me suis dit, vaut mieux que je tente le coup, car après tout... J'ai pas envie de me réveiller dans 10 ans et de regretter cette opportunité.

    Voilà, voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu!


  3. #3
    Avatar de BenoitB11
    Benoit 39 ans

    Location
    59630 Bourbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    alors d'abord merci pour ta réponse :-) c'est quoi l'AVE? c'est une première demande de passeport donc je n'en avais pas avant donc je pense que je vais devoir attendre avant de m'inscrire^^

  4. #4
    Avatar de BenoitB11
    Benoit 39 ans

    Location
    59630 Bourbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    et pour ce qui est de la peur jecrois que je vais faire la demande ,Etsi je suis reçu, il me restera un an pour me décider:-D mais je vais demander une année sabbatique je pense

  5. #5
    Avatar de JayaElmandjra
    Valérie 36 ans

    Location
    Québec, QC G1Y, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    L'AVE c'est ton autorisation de voyage pour le Canada. C'est comme un visa. Une fois que tu as ton passeport, tu peux aller sur le site du gouvernement canadien et en faire la demande. Avec cette AVE tu peux aller et venir pendant 5 ans au Canada (pour une période max de 3 ou de 6 mois - je sais plus exactement). Après ça, c'est si tu n'as pas ton PVT.

    Effectivement, si c'est une première demande, vaut mieux attendre que tu reçoives ton passeport avant de faire ta demande.

    Et puis pour l'année sabbatique, si ton entreprise te le permet c'est cool et comme ça, ça te fait aussi une sécurité pour quand tu reviendras.

  6. #6
    Avatar de BenoitB11
    Benoit 39 ans

    Location
    59630 Bourbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci pour tes infos :-) j'espère que tout se passera bien pour toi

  7. #7
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Je ne suis pas Trentenaire mais j'ai aussi un CDI et une vie bien installer ici et tout quitter ne me fait pas peur.
    Fonce si tu es sélectionné cest que c'est ton destin et que cest ce qu'il y a de mieux pour toi (selon mon point de vu )

    Bonne change pour la suite