1. #1
    Avatar de CIA
    CIA
    CIA est déconnecté
    Alexandre 26 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permet de vous écrire car comme certains ici j'aimerais pouvoir immigré au Canada.

    J'aimerais savoir si avec mon BAc+2 ou Bac+3 en tant que Développeur Informatique ( Web et Logiciel ) j'aurais de bonne possibilité d'emploi une fois sur place ?

    J'aimerais aussi savoir les démarche à suivre pour procéder à un PVT. . . Si quelqu'un sais si il existe des services d’accompagnement de ce genre pour réaliser un suivi de A a Z. . .

    Merci par avance ^^

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de CIA
    J'aimerais aussi savoir les démarche à suivre pour procéder à un PVT
    Il suffit de lire : PVT Canada - pvtistes.net
    Cette page mais aussi les liens qu'elle contient.

    Message de CIA
    Si quelqu'un sais si il existe des services d’accompagnement de ce genre pour réaliser un suivi de A a Z. . .
    Tu es ton propre service d'accompagnement, Les démarches ne sont pas bien compliquées si tu prends le temps d'un peu de lecture des ressources mises à ta disposition. C'est un minimum d'être capable de faire ces simples démarches de façon autonome si ton projet est de partir jusqu'à deux ans seul à l'étranger


  3. #3
    Avatar de CIA
    CIA
    CIA est déconnecté
    Alexandre 26 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour votre retour mais d’après le questionnaire je ne suis pas éligible a un PVT et je voit pas pourquoi cela est le cas. . . Dois-je me créer un compte et y insérer tout les documents demander quand même ou le passage par ce questionnaire est obligatoire ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de CIA
    Bonjour, merci pour votre retour mais d’après le questionnaire je ne suis pas éligible a un PVT et je voit pas pourquoi cela est le cas. . . Dois-je me créer un compte et y insérer tout les documents demander quand même ou le passage par ce questionnaire est obligatoire ?
    As-tu réellement lu la page que je t'ai indiquée et les liens qu'elle contient ?
    Par exemple en particulier ceci : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Alexandre,

    Mon cousin est également développeur informatique et lui a réussi à immigrer au Canada en commençant par un PVT et il a pu faire son CSQ via le PEQ au bout d’un an d’expérience pro.

    Donc ce n’est pas possible que tu ne sois pas éligible au PVT sachant que les conditions sont que tu sois Français pour avoir le PVT de 2 ans, tu as moins de 35 ans, que t’ais aucun problème avec la justice.

    Donc revois bien tes réponses au questionnaire venir au Canada, il se pourrait que t’ais mal répondu à certaines questions sans faire exprès.

  6. #6
    Avatar de CIA
    CIA
    CIA est déconnecté
    Alexandre 26 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kimkhmer
    Salut Alexandre,

    Mon cousin est également développeur informatique et lui a réussi à immigrer au Canada en commençant par un PVT et il a pu faire son CSQ via le PEQ au bout d’un an d’expérience pro.

    Donc ce n’est pas possible que tu ne sois pas éligible au PVT sachant que les conditions sont que tu sois Français pour avoir le PVT de 2 ans, tu as moins de 35 ans, que t’ais aucun problème avec la justice.

    Donc revois bien tes réponses au questionnaire venir au Canada, il se pourrait que t’ais mal répondu à certaines questions sans faire exprès.
    Bonjour, oui effectivement dans la liste déroulante de la première question je n'avais pas choisie PVT. . . Je suis éligible et je me suis inscrit sur le site internet. Il me manque qu'une seule informations ) compléter sur mon profil qui sont les coordonnées de mon passeport. . . Je l'es donc commander pour pouvoir finir de remplir tout les champs demander jusqu'à l'instant !

    PS : Auriez-vous une liste de documents à fournir une fois que l'on est inviter pour avoir un PVT histoire que je puisse m'avancer si je suis sélectionner. . . Merci par avance !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de CIA
    PS : Auriez-vous une liste de documents à fournir une fois que l'on est inviter pour avoir un PVT histoire que je puisse m'avancer si je suis sélectionner. . . Merci par avance !
    Message de murielj
    As-tu réellement lu la page que je t'ai indiquée et les liens qu'elle contient ?
    Par exemple en particulier ceci : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018