1. #1
    Avatar de LaL12
    Léa 28 ans

    Location
    Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde ! 😊

    Alors j’ai 22 ans, je suis en master 2 et après avoir fini mon année j’ai pour projet de partir en Australie. Je compte demander le PVT pour pouvoir travailler dans des fermes voire dans des bars ou restau si j’en ai l’occasion. Et j’ai cru comprendre que les auberges de jeunesses étaient très bénéfiques pour ce qui est du réseau donc je ne compte pas m’en priver !
    Je me pose quand-même beaucoup de questions et j’espère pouvoir trouver de l’aide ici. Je n’ai jamais voyagé seule et encore moins à l’autre bout du monde alors j’ai une appréhension assez grande !

    En ce qui concerne le budget :
    Selon vous pour être un minimum large avec combien d’argent en poche faut-il partir ?
    Ma sœur vit en Nouvelle-Calédonie et va me payer le billet d’avion jusqu’à Nouméa pour que j’aille la voir. Ensuite, je n’aurais qu’à me payer le billet entre Nouméa et une ville d’Australie. J’économise donc pas mal pour ce qui est du voyage en lui-même, mais je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté et prévoir suffisamment d’argent pour pas me retrouver à sec à la première galère rencontrée…

    En ce qui concerne les jobs :
    De manière générale comment il faut s’y prendre pour trouver un job en Australie et notamment dans les fermes ?
    J’ai lu sur internet qu’il fallait rédiger nos CV en anglais, pour travailler dans des fermes est-ce vraiment nécessaire ? C’est du travail manuel, je ne comprends pas vraiment en quoi mes stages et ma formation peuvent les intéresser ^^
    Dans quelles parties de l’Australie et à quelles saisons est-ce le moins difficile de travailler en fermes ? Et dans des bars/ restau ?
    Enfin, est-ce qu’il est possible de trouver du travail en Tasmanie ?

    En ce qui concerne les procédures :
    Quelles sont les démarches à accomplir avant de partir ?
    L’ouverture du compte en banque et le « PNL » sont-ils faisables à partir de la France ?
    Comment prouver que l’on dispose bien des 3000 dollars (il me semble) nécessaires pour rentrer sur le territoire Australien ?
    J’ai vu sur internet qu’il fallait avoir un billet retour ou au moins suffisamment d’argent pour l’acheter, du coup ils s’attendent à ce qu’on ait combien en plus ?
    En combien de temps obtient-on le visa ?

    Enfin de manière plus générale si vous avez des conseils à me donner sur les erreurs à ne pas connaître, les lieux à ne pas fréquenter, quelles sont les arnaques courantes, tout est bon à prendre ! Et aussi quels sont les lieux que vous avez préférés ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour Léa,

    Déjà bienvenue à toi,

    Message de LaL12
    Selon vous pour être un minimum large avec combien d’argent en poche faut-il partir ?
    Il faut au minimum partir avec 5000$ (c'est obligatoire) une preuve de fond peut être demandé lorsque tu arriveras en Australie (la vérification est rare). Tu peux l'obtenir en demandant à ta banque.

    Message de LaL12
    En ce qui concerne les jobs :
    Trouver du travail en Australie - pvtistes.net
    Le fruit picking en Australie - pvtistes.net


    Message de LaL12
    Quelles sont les démarches à accomplir avant de partir ?
    Préparer son départ en Australie - pvtistes.net

    Message de LaL12
    J’ai vu sur internet qu’il fallait avoir un billet retour ou au moins suffisamment d’argent pour l’acheter, du coup ils s’attendent à ce qu’on ait combien en plus ?
    Les prix sont forcément différent à chaque période, prévoit large je dirais au moins 1500$


    Message de LaL12
    En combien de temps obtient-on le visa ?
    Tu peux l'obtenir en quelques minutes à quelques semaines, ça dépend des personnes.
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne


    Message de LaL12
    Enfin de manière plus générale si vous avez des conseils à me donner sur les erreurs à ne pas connaître, les lieux à ne pas fréquenter, quelles sont les arnaques courantes, tout est bon à prendre !
    Avec les quelques liens que je t'ai donné tu as déjà de quoi faire, prend le temps de tout lire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à utiliser la petite loupe en haut à droite (à coter de bons plans) ou a regarder les différentes discussions sur l'Australie. Tu peux aussi jeter un coup d’œil ici https://pvtistes.net/dossiers/?count...h%5Bsearch%5D=


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Et en cadeau bonus, pour compléter le message de Jimmy : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de LaL12
    Léa 28 ans

    Location
    Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Et en cadeau bonus, pour compléter le message de Jimmy : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    Merci pour vos réponses je vais lire tout ça 😊