1. #1
    Avatar de LaL12
    Léa 28 ans

    Location
    Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde ! 😊

    Alors j’ai 22 ans, je suis en master 2 et après avoir fini mon année j’ai pour projet de partir en Australie. Je compte demander le PVT pour pouvoir travailler dans des fermes voire dans des bars ou restau si j’en ai l’occasion. Et j’ai cru comprendre que les auberges de jeunesses étaient très bénéfiques pour ce qui est du réseau donc je ne compte pas m’en priver !
    Je me pose quand-même beaucoup de questions et j’espère pouvoir trouver de l’aide ici. Je n’ai jamais voyagé seule et encore moins à l’autre bout du monde alors j’ai une appréhension assez grande !

    En ce qui concerne le budget :
    Selon vous pour être un minimum large avec combien d’argent en poche faut-il partir ?
    Ma sœur vit en Nouvelle-Calédonie et va me payer le billet d’avion jusqu’à Nouméa pour que j’aille la voir. Ensuite, je n’aurais qu’à me payer le billet entre Nouméa et une ville d’Australie. J’économise donc pas mal pour ce qui est du voyage en lui-même, mais je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté et prévoir suffisamment d’argent pour pas me retrouver à sec à la première galère rencontrée…

    En ce qui concerne les jobs :
    De manière générale comment il faut s’y prendre pour trouver un job en Australie et notamment dans les fermes ?
    J’ai lu sur internet qu’il fallait rédiger nos CV en anglais, pour travailler dans des fermes est-ce vraiment nécessaire ? C’est du travail manuel, je ne comprends pas vraiment en quoi mes stages et ma formation peuvent les intéresser ^^
    Dans quelles parties de l’Australie et à quelles saisons est-ce le moins difficile de travailler en fermes ? Et dans des bars/ restau ?
    Enfin, est-ce qu’il est possible de trouver du travail en Tasmanie ?

    En ce qui concerne les procédures :
    Quelles sont les démarches à accomplir avant de partir ?