1. #1
    Avatar de anaB03
    Anaïs 33 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,
    Je me présente, je me nomme Anaïs et je débarque pour débuter mon PVT au Canada le 6 mars 2018. Mais j'avoue que j'hésite encore sur ma première étape dans ce beau pays . Montréal ou Québec City pour les premiers mois . c'est aussi une question de faciliter a trouver un emploi et un logement pas trop chère. Des avis ou expériences pour m'aider à faire mon choix ? merci d'avance 🙂

  2. #2
    Avatar de dithA
    Édith 33 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour Anais,

    Si tu aimes les grandes villes et l'action je te conseil Montréal, Québec c'est joli mais beaucoup plus tranquille.. moins bien desservi en transport en commun.
    Cela dépend dans quel secteur d'activité du cherchera un emploi mais Montréal étant une plus grande ville il y a beaucoup plus d'opportunités.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Plus d'opportunités à Montéal ? pas forcément dans la mesure où le taux de chômage y est aussi nettement plus élevé



    Message de anaB03
    Des avis ou expériences pour m'aider à faire mon choix ?
    tu peux lire nos deux dossiers :
    Tout savoir sur le PVT à Québec ville - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de anaB03
    Anaïs 33 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Je vais prendre le temps de lire les deux articles. Il est peut être plus facile de mettre de l'argent de côté à Québec si les loyers sont moins élevés. Dans tout les cas je pense que je ferais les deux villes mais bon à voir celle qui me rassurera le plus à mon arrivé.

  5. #5
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Va à Québec, tu trouveras plus facilement un job. Il y a peut-être pas de métro mais si t’habite près du vieux Québec, t'auras pas de problème pour le transport en commun. La plupart des jobs sont soit dans le centre ville (le vieux Québec), soit à Sainte Foy (et Charlesbourg en troisième position). Puis les gens sont plus agréables, c'est plus convivial.
    Les logements sont moins chers à Québec, sauf si tu vas à Sainte-Foy.