1. #1
    Avatar de Florehce
    Flore 30 ans

    Location
    25200 Montbéliard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! 😊
    Je m’apelle Flore et j’ai 23 ans. J’habite dans les environs de Metz. Je suis nouvelle ici, et j’ai bien évidemment quelques questions. J’espère que certains d’entre vous pourront me répondre.

    Je suis tout juste diplômée d’un BTS opticien-lunetier (fait à Ottange, proche de la frontière Luxembourgeoise) et je continue actuellement en licence professionnelle d’optique à Metz.
    J’envisage de partir au Canada accompagné de mon Valentin (oui oui c’est son vrai prénom pour le coup), lui aussi opticien.

    Sauriez-vous me dire quelle ville est là plus propice pour trouver facilement un emploi en tant qu’opticien d’ordonnance ?
    (sachant que l’on est pas trop a l´aise avec l’anglais).

    Un emploi à temps partiel (ou à 80%) permettrait-il de vivre confortablement ?
    Le but serait d’obtenir un PVT tous les 2 et de profiter de ce beau pays qu’est le Canada !

    J’ai une toute dernière question concernant l’equivalence. Je me suis déjà un peu renseignée et je sais qu’elle nous coûterais environ 700$, mais je me demandais si la demande se faisais une fois arrivé au Canada ou peut-on faire la demande depuis la France ?

    Je suis désolé pour ce long message, et je remercie toutes les personnes qui répondront à toutes ces questions.

    Flore (et son Valentin) 🤗

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Florehce
    Je suis tout juste diplômée d’un BTS opticien-lunetier (fait à Ottange, proche de la frontière Luxembourgeoise) et je continue actuellement en licence professionnelle d’optique à Metz.
    J’envisage de partir au Canada accompagné de mon Valentin (oui oui c’est son vrai prénom pour le coup), lui aussi opticien.
    Salut Flore,

    Cela devrait t'intéresser:
    Être opticienne au Québec - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Florehce
    Flore 30 ans

    Location
    25200 Montbéliard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Flore,

    Cela devrait t'intéresser:
    Être opticienne au Québec - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! 😊