1. #1
    Avatar de CdR
    CdR
    CdR est déconnecté
    Céd 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je viens de recevoir mon invitation , j ai une question concernant les casiers judiciaires , apres mes etudes , j ai travaille dans 4 pays differents ( je suis revenu en france fin 2012) , dont 2 pays ou j ai vecu plus de 6 mois , vais-je devoir demander des attestations dans ces 2 pays ? ou je dois modifier mon CV pour ne pas faire apparaitre les pays etrangers?
    Merci d'avance pour vos retours

  2. #2
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Je te déconseille de "modifier" ton cv. Tu devras fournir les certificats de police (en français ou en anglais) de tous les pays dans lesquels tu as séjourné plus de 6 mois depuis tes 18 ans. Si tu penses que tu ne les aura pas dans les temps, demande un délai supplémentaire en prouvant que tu as déjà entamé les démarches dans ce sens.

  3. #3
    Avatar de CdR
    CdR
    CdR est déconnecté
    Céd 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    D'accord mais comment ile peuvent verifier ? ca va etre mission impossible d'avoir les certificats !!! jai travaillé pour une entreprise francaise qui m'envoyait dans des pays donc je peux juste mettre que j'ai travaillé pour cette entreprise basé a Paris , non ?

  4. #4
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    J'imagine qu'ils ont accès à plus qu'on ne le pense mais je ne pourrai pas te dire à quoi exactement. De plus avec les visas, le passeport biométrique etc... c'est pas très compliqué. Ne pas dire que tu as travaillé dans tel ou tel pays revient à mentir sur ta déclaration s'ils le découvrent (on n'est jamais à l'abri) au meilleur des cas tu perds ton pvt au pire si tu essaie d'y aller un jour ils s'en souviendront et te refuseront l'entrée.

  5. #5
    Avatar de CdR
    CdR
    CdR est déconnecté
    Céd 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Sur internet je vois que le canada ne demande que les 5 dernières années ? ou cela à changé depuis 2015 ?

  6. #6
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Apparemment c'est depuis les 18 ans https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/