1. #1
    Avatar de JulieC19
    Julie 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    mon copain et moi partons à Toronto à compter du 17 janvier dans l'optique de voyager et pouvoir faire le tour du Canada. Et peut être y travailler si nous obtenons le PVT ...
    J'ai cependant quelques questions concernant l'immigration à l'aéroport.
    J'aurai notamment souhaité connaître les documents à présenter à l'immigration lors de notre départ et arrivé (nous ne disposons pas de VISA pour l'instant mais d'une AVE nous permettant de rester 6 mois sur le territoire).
    Nous avons également quelques inquiétudes car nous n'avons pas pris de billet retour (étant donné que nous ne connaissons pas la durée exacte de notre séjour et que nous ne savons pas de quelle villes nous repartirons), l'immigration peut elle nous poser des problèmes??
    Merci

  2. #2
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Tu n'as pas besoin du billet retour si tu peux prouver que tu as les fonds nécessaire pour en acheter un.

  3. #3
    Avatar de JulieC19
    Julie 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, il faut prouver que tu as 500€ sur le compte environ et il faut montrer quel papier ?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    L'AVE est de toute manière obligatoire mais ne décide pas si vous pouvez rester 6 mois, c'est le boulot de l'agent.
    Le billet retour n'est normalement pas obligatoire, faudra expliquer à l'agent que vous venez en tant que touriste et que vous avez prévu suffisamment de fond pour votre voyage et le billet retour.

  5. #5
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Je dirai un peu plus que 500 euros car il faut que l'agent pense que tu as les moyens de subvenir à tes besoins pendant ton séjour touristique ce qui risque d'être compliqué si tu as seulement 500 pour le billet et rien d'autre pour ton séjour.