1. #1
    Avatar de VikoL
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour/bonsoir tout le monde !

    J'aurais une petite question. travaillant dans le jeu vidéo, j'ai pour projet de m'installer au Canada. J'ai eu la chance vers fin 2017 mon PVT.
    Plusieurs boites montréalaises souhaiteraient donc me voir pour un entretien sur place, je décolle par conséquent en mars pour deux semaines.

    Toutefois, je n'y vais dans un premier temps que pour mes entretiens. Puis-je y aller d'abord en tant que simple touriste, sans utiliser mon PVT, ou dois-je forcément passer par le PVT maintenant que je l'ai en ma possession ?

    En vous remerciant !

  2. #2
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Cooool bonne nouvelle, je te souhaite de trouver ton bonheur.
    Non tu peux y aller uniquement en tant que touriste, du moment que tu te présente pas à la douane, pour faire valider ton pvt.


  3. #3
    Avatar de VikoL
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Un grand merci Marc
    Bah tiens, tant que j'y suis, j'y étais allé il y a deux ans, les mains dans les poches. A ce qu'il parait, il faut maintenant remplir des papiers pour y aller que en tant que touriste ?

  4. #4
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Sûrement, mais du moment que tu as ton AVE et que tu es en règle, tout devrait être nickel ��, je pense ne pas me tromper, ça fait 7 ans que je suis pas retourné au Canada, du coup y’a sûrement des choses qui ont changés.

  5. #5
    Avatar de VikoL
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah bah justement, j'ai bien fais de demander, parce que j'étais tombé sur ça et ça me semblait bizarre : Demande de visa de visiteur (visa de résident temporaire - VRT)

    Mais il me semble que c'est bien de l'AVE dont je parle, quelques semaines plus tard un ami à moi s'était étonné de devoir remplir une demande, j'étais parti un mois avant l'instauration de l'AVE.