1. #1
    Avatar de Aomine
    Nana 30 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !
    J'ai 2/3 petites questions !

    Pour l'assurance logement responsabilité civile vie privé quand vous avez trouvé un logement, vous passez par qui, les démarches... ?

    Et,

    Le gel des indemnités pôle emploi, j'ai vu qu'il durait environ 3 ans ??
    Car, mes indemnités finissent en mars et je ne compte que partir avril, mai ou juin. Mais ne faisant rien pour l'instant j'aimerais reprendre un petit boulot pour genre 2 mois environ ^^ ce qui repousserait mon reliquat de quelques mois donc je devrait les geler ! Et comme je compte partir 2 ans, j'aimerais à mon retour pouvoir profiter de ce qui me reste comme reliquats !!

    De plus par rapport à la CPAM, si on ne travaille pas 1 an... on est rayé non ? car nous n'avons pas de revenu (salaire ou pole emploi) et donc on ne cotise plus pour la sécu....

    Donc si on gèle nos droits, que je reviens après 2 ans, je retrouve mes droits et je retourne direct à la sécu ? That it ?


    Merci !!!


  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Si tu passes par Globe PVT (Assurance PVT / WHV - pvtistes.net) la responsabilité civile privée est comprise dans l'assurance (ça devrait être le cas pour d'autre assurance mais à confirmer) par rapport au logement je te laisse regarder ce lien : Canada Assurance habitation

    Et par rapport à la sécu et Pole Emploi : https://pvtistes.net/dossiers/preparer-depart-pvt/

    Sinon n'hésite pas à utiliser la fonction recherche la prochaine fois (la loupe en haut à droite à coter de bons plans)