1. #1
    Avatar de FreddieG
    Frederique 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je suis arrivée au Canada depuis le 15 février 2017 par le biais d'un PVT de deux ans.
    Je comptais rentrer en France et retrouver mon travail au bout d'une année, seulement j'ai trouvé un nouveau job qui me correspond plus et il faut dire aussi que le style de vie à Montréal me plait particulièrement.
    J'essaie de prendre des informations de partout car j aimerai faire une demande de Résidence Permanente, et le temps passe très vite. D'ailleurs, je me dois de quitter le territoire canadien dans un an à la date du 14 février 2019.
    Je vais faire une demande de CSQ en premier lieu.
    Y a t-il un moyen de l'obtenir le plus rapidement possible?
    Mon expérience pro sur le territoire se résume à 8 mois travaillés à plein temps en garderie, et deux semaines en restauration.
    Si quelqu'un a des informations, pistes à me donner, je suis preneuse.
    C'est également le moment d'échanger sur mon expérience de vie à Montréal et la votre, s'il y a des questions, ou autre, je suis disponible.

    Merci d'avance


  2. #2
    Avatar de IsaH
    Isabelle 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , malheureusement je ne suis pas en mesure de t'apporter mon aide, mais je suis très curieuse de voir les réponses. Bon courage pour la suite!!!

  3. #3
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Des informations intéressantes pour passer du PVT à la résidence permanente sur le site https://www.monpvtauquebec.org/rester-au-quebec/ fait par CITIM et pvtistes.net
    En espérant que ça aide.

  4. #4
    Avatar de Soboyer
    Mickaël 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Frédérique,

    Malheureusement je n'ai pas non plus de réponse à t'apporter. Il y aura très certainement quelqu'un qui pourra t'aider. Je souhaiterais savoir si tu as fais une reconnaissance de diplôme pour travailler en crèche car je suis directeur d'accueil de loisirs / responsable et je souhaiterai occuper le même poste sur Montréal.


  5. #5
    Avatar de AliceF3
    Alice 31 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonsoir, j’aimerais savoir si il faut absolument occuper ou avoir occupé un poste de catégorie 0,A ou B pour pouvoir faire la demande de RP où il y a un autre moyen ? Simple question, pour m’informer. ️👋️

  6. #6
    Avatar de FreddieG
    Frederique 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de cedricus
    Bonjour,
    Des informations intéressantes pour passer du PVT à la résidence permanente sur le site https://www.monpvtauquebec.org/rester-au-quebec/ fait par CITIM et pvtistes.net
    En espérant que ça aide.
    Bonjour,
    Merci beaucoup. Je viens seulement de vooir votre message. Un peu honteuse de vous répondre si tardivement. Je vous remercie pour les informations qui vont forcement m’être utiles.
    Merci Bye

    Deja tout d'abord milles excuses pour ma réponse en retard. je n'avais pas vu ton message car je ne cionnais pas tres bien ce site.
    Alors oui il est préférable de faire tes équivalences à l'avance c'est encore mieux.
    Je les ai faite une fois arrivée a`Montreal et ca a été une vraie galere car ils ne prennent pas les photocopies de tes documents.
    Tes diplomes ou autres documents d'etudes se doivent d'etre certifié et signé par une administration francaise.

  7. #7
    Avatar de FreddieG
    Frederique 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    [/QUOTE]
    C est une chose que je te conseille de faire à l'avance.
    Je ne savais pas que ces papiers etaient demandés, je me suis donc retrouvé à devoir demander à mes parents d'aller recuperer les releves de notes de tous mes diplomes, ainsi que les diplomes et les faire certifies par uen administration francaise de type sous prefecture ou mairie...

    Voila pour les infos.
    Desolee mais je suis au travail et pas le temps d écrire correctement. Le qwerty n'arrange rien lol
    bon courage dans tes recherches et n’hésite pas si tu as besoin de poser d’autres questions j'y répondrai avec plaisir.
    Bye

    Deja tout d'abord milles excuses pour ma réponse en retard. je n'avais pas vu ton message car je ne cionnais pas tres bien ce site.
    Alors oui il est préférable de faire tes équivalences à l'avance c'est encore mieux.
    Je les ai faite une fois arrivée a`Montreal et ca a été une vraie galere car ils ne prennent pas les photocopies de tes documents.
    Tes diplomes ou autres documents d'etudes se doivent d'etre certifié et signé par une administration francaise.







    Deja tout d'abord milles excuses pour ma réponse en retard. je n'avais pas vu ton message car je ne cionnais pas tres bien ce site.
    Alors oui il est préférable de faire tes équivalences à l'avance c'est encore mieux.
    Je les ai faite une fois arrivée a`Montreal et ca a été une vraie galere car ils ne prennent pas les photocopies de tes documents.
    Tes diplomes ou autres documents d'etudes se doivent d'etre certifié et signé par une administration francaise.





    Dernière modification par FreddieG ; 28/02/18 à 16:59. Motif: le site deconne je ne comprends rine