1. #1
    Avatar de JulieP3
    Julie 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je souhaiterais avoir des retours de pvtistes travaillant dans le domaine de l'administration en santé... S'il y en a ^^ Je suis actuellement à la recherche d'un poste dans ce domaine, mais j'ai l'impression que c'est très difficile d'en trouver un et même de décrocher un entretien... pourtant il y a énormément d'offre d'emploi : technicienne administrative, adjointe administrative pour des CISSS ou CIUSSS (je recherche sur Montréal). J'ai l'impression qu'avoir le statut de pvtiste est un frein à l'embauche pour l'employeur. Bon, pour l'instant je ne le précise pas dans mon CV ou lettre de présentation...(mais sur les offres d'emploi, il est bien spécifié..offre réservée aux RP ou citoyens).. J'ai de "l'expérience canadienne", on m'a dit que c'était un plus...j'ai fais un semestre d'étude à l'Udem en Maîtrise administration en santé, et un stage dans un établissement en santé en 2015.. donc bon je commence à désespérer (je cherche depuis 1 mois), donc voilà j'aimerai bien avoir certain témoignage, ou encore si vous avez des pistes pour des offres... Merci et bonne journée


  2. #2
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Julie,
    Si vous êtes déjà à Montréal, vous pouvez vous rapprocher des organismes d'aide à l'emploi des imigrants : CITIM (https://citim.org), CACI (https://caci-bc.org) ou le CLE du quartier (https://www.mess.gouv.qc.ca/services...-local-emploi/).
    Bon courage pour la recherche.

  3. #3
    Avatar de JulieP3
    Julie 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de cedricus
    Bonjour Julie,
    Si vous êtes déjà à Montréal, vous pouvez vous rapprocher des organismes d'aide à l'emploi des imigrants : CITIM (https://citim.org), CACI (https://caci-bc.org) ou le CLE du quartier (https://www.mess.gouv.qc.ca/services...-local-emploi/).
    Bon courage pour la recherche.
    Oui je suis sur Montréal et j'ai participé à la formation de 4 jours de la CITIM. C'est super intéressant, d'ailleurs je le conseille à tout le monde.
    Merci pour ton message

    Oui je suis sur Montréal et j'ai participé à la formation de 4 jours de la CITIM. C'est super intéressant, d'ailleurs je le conseille à tout le monde.
    Merci pour ton message


  4. #4
    Avatar de AmiSnk
    Ami 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Coucou Julie,

    Je recherche également un emploi en administration en santé. J'ai une formation équivalente à la tienne en France.Je vois que tu as une connaissance du système de santé au Québec (Canada probablement ?) compte tenu de ta formation à l'udem. Je me demandais donc si tu avais des références(sites, livres... ) à me recommander pour en apprendre un peu plus sur le système de santé au Canada et Québec.
    As tu également une connaissance de métiers équivalents aux professions chef de service dans une structure sociale , chargé de mission en santé, responsable qualité et gestion des risques, assistant ou chef de projet en santé ?


    Je te remercie pour ton retour et te souhaite une bonne année .
    😊

  5. #5
    Avatar de JulieP3
    Julie 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de AmiSnk
    Coucou Julie,

    Je recherche également un emploi en administration en santé. J'ai une formation équivalente à la tienne en France.Je vois que tu as une connaissance du système de santé au Québec (Canada probablement ?) compte tenu de ta formation à l'udem. Je me demandais donc si tu avais des références(sites, livres... ) à me recommander pour en apprendre un peu plus sur le système de santé au Canada et Québec.
    As tu également une connaissance de métiers équivalents aux professions chef de service dans une structure sociale , chargé de mission en santé, responsable qualité et gestion des risques, assistant ou chef de projet en santé ?


    Je te remercie pour ton retour et te souhaite une bonne année .
    😊
    Bonjour Ami,
    les titres des emplois au Québec sont différents de ce que l'on a en France. Par exemple, le terme chargé de mission ce rapproche plus de "agent technicien en ..."; un responsable qualité (ou) qualiticien en santé) est appelé ici un agent de planification, de programmation et de recherche. Je t'invite à aller sur le site Emploi Québec ou tous les métiers, formations sont présentés (et grille salariale)
    Recherche d'un mtier ou d'une profession - IMT

    En ce qui concerne les références, livres sur le système de santé... Je passe mes journées à la bibliothèque de Montréal pour en apprendre davantage, car il y a eu, une importante réforme sur la gouvernance du réseau de santé Québécois en 2015 (loi 10), tu peux regarder sur le site du ministère de la santé et des services sociaux.. Un livre très intéressant c'est l'Enfer du système de santé par le Dr Yves LAMONTAGNE paru en 2017 donc très récent), mais tout celà se rapporte à la province du Québec uniquement.

    Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider....N'hésite pas si tu as d'autre question
    et bonne année à toi aussi

  6. #6
    Avatar de AmiSnk
    Ami 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Message de JulieP3
    Bonjour Ami,
    les titres des emplois au Québec sont différents de ce que l'on a en France. Par exemple, le terme chargé de mission ce rapproche plus de "agent technicien en ..."; un responsable qualité (ou) qualiticien en santé) est appelé ici un agent de planification, de programmation et de recherche. Je t'invite à aller sur le site Emploi Québec ou tous les métiers, formations sont présentés (et grille salariale)
    Recherche d'un mtier ou d'une profession - IMT

    En ce qui concerne les références, livres sur le système de santé... Je passe mes journées à la bibliothèque de Montréal pour en apprendre davantage, car il y a eu, une importante réforme sur la gouvernance du réseau de santé Québécois en 2015 (loi 10), tu peux regarder sur le site du ministère de la santé et des services sociaux.. Un livre très intéressant c'est l'Enfer du système de santé par le Dr Yves LAMONTAGNE paru en 2017 donc très récent), mais tout celà se rapporte à la province du Québec uniquement.

    Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider....N'hésite pas si tu as d'autre question
    et bonne année à toi aussi
    Bonjour,

    Je te remercie pour ton retour et les informations que tu m'as transmises.
    Elles me seront d'une grande utilité.

    Je vais prendre en note le lien que tu m'as laissé.

    Il y'a quelques mois, j'avais publié un message similaire au tien sans retour.

    J'ai l'impression que les métiers en administration de santé sont peu connus contrairement aux professions soignantes.

    Y'a t-il beaucoup d'offres professionnelles au Quěbec ds la branche administration en santé ?

  7. #7
    Avatar de JulieP3
    Julie 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de AmiSnk
    Bonjour,

    Je te remercie pour ton retour et les informations que tu m'as transmises.
    Elles me seront d'une grande utilité.

    Je vais prendre en note le lien que tu m'as laissé.

    Il y'a quelques mois, j'avais publié un message similaire au tien sans retour.

    J'ai l'impression que les métiers en administration de santé sont peu connus contrairement aux professions soignantes.

    Y'a t-il beaucoup d'offres professionnelles au Quěbec ds la branche administration en santé ?
    Il y en a énormément dans le public mais pour certaines il est bien spécifié qu'il faut soit avec la RP (résidence permanente) soit être citoyens. Ce pourquoi, maintenant je me concentré sur les cliniques, le privé. Mais il faut rester positif 😉

  8. #8
    Avatar de AmiSnk
    Ami 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Message de JulieP3
    Il y en a énormément dans le public mais pour certaines il est bien spécifié qu'il faut soit avec la RP (résidence permanente) soit être citoyens. Ce pourquoi, maintenant je me concentré sur les cliniques, le privé. Mais il faut rester positif 😉
    La positive aptitude c'est la meilleure attitude à adopter. 😉