1. #1
    Avatar de Jon69
    jonathan 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir

    j'ai une petite question qui peut paraître idiote, j'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui et je pars 1 semaine a Montréal début fevrier, est-ce que mon PVT sera ''activé'' lors de mon arrivée ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de LolaF
    Lola 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Hello! Non, il y'a moyen de ne pas l'activer tout de suite, si tu as un visa touriste, ne parle même pas du fait que tu as obtenu ton pvt! Du moins, il me semble que c'est ainsi que ça marche, j'espère ne pas me tromper et pouvoir t'apporter une bonne réponse

  3. #3
    Avatar de Jon69
    jonathan 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ok donc j’ai juste à y aller en mode bonjour je viens visiter votre beau pays et surtout bannir le mot pvt de mon vocabulaire c’est ça ?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de Jon69
    j'ai une petite question qui peut paraître idiote, j'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui et je pars 1 semaine a Montréal début fevrier, est-ce que mon PVT sera ''activé'' lors de mon arrivée ?
    Message de Jon69
    Ok donc j’ai juste à y aller en mode bonjour je viens visiter votre beau pays et surtout bannir le mot pvt de mon vocabulaire c’est ça ?
    T'inquiète pas ils le verront que tu détient un PVT qui n'est pas encore activé. C'est possible d'aller au Canada sans activer son PVT mais ça dépend un peu de l'agent...
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 19
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada

  5. #5
    Avatar de AgatheJ2
    Agathe 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello ! C'était mon cas l'an dernier, j'avais reçu ma LI quelques semaines avant d'aller à Montréal en vacances pour deux semaines.
    Lorsque tu passeras la douane canadienne, dis simplement que tu viens en touriste, en donnant bien te date de retour (billet d'avion retour à l'appui si nécessaire !)
    Et concernant ton AVE, que tu as via ta LI et qui est liée à ton passeport, tu n'as pas non plus à mentionner que tu l'as eue avec ton PVT

  6. #6
    Avatar de Jon69
    jonathan 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    D’accord merci pour vos réponses et désoler d’avoir fait le mec paniqué pour rien