1. #1
    Avatar de anaB03
    Anaïs 33 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ,
    Je me présente, Anaïs 27 ans
    voilà je prévois d'arriver au Québec début mars.
    La plupart des pvtistes vont dans les grandes villes mais j'aimerais pour ma part aller dans une ville plus petite . J'envisage Sherbrooke ou Saguenay. J'aurai voulu savoir si trouver un emploi dans de tels villes est relativement "facile" ( sachant que mon anglais est plus que moyens ) . merci d'avance.


  2. #2
    Avatar de SbastienAymenS
    Sébastien Aymen 39 ans

    Location
    Ferney-Voltaire, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    bonsoir anais
    je suis sebastien, 33 ans.
    j ai decroche un poste a drummondville, une ville florescente, un mini montreal.
    voila. bienvenue.


  3. #3
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    salut pour ma part je part sur sherbrooke en temps que jeune pro j'attend juste le permis de travail de ma conjointe et on part

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de anaB03
    Bonjour à tous ,
    Je me présente, Anaïs 27 ans
    voilà je prévois d'arriver au Québec début mars.
    La plupart des pvtistes vont dans les grandes villes mais j'aimerais pour ma part aller dans une ville plus petite . J'envisage Sherbrooke ou Saguenay. J'aurai voulu savoir si trouver un emploi dans de tels villes est relativement "facile" ( sachant que mon anglais est plus que moyens ) . merci d'avance.
    Bonjour,
    J'ai trouvé ça peut être que ça peut t'aider un peu :
    Nadia, installée depuis 2 ans à Sherbrooke - pvtistes.net
    Le PVT dans les petites villes du Québec

  5. #5
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Nous pensons mon conjoint et moi, arriver dans un 1er temps sur Montréal pour un soucis de facilité d'installation mais nous regardons les offres d'emplois à distance sur des plus petites villes. Personnellement sur papier j'aime beaucoup Sherbrooke, saint Jean sur richelieu et Saint Jérôme, mdr trois styles différents donc on verra sur place

  6. #6
    Avatar de SebO
    Seb 36 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Pour ma part j'ai trouvé du travail à Chicoutimi et j'ai obtenu un JP.
    Je pense aussi que ça dépend de ton secteur d'activité ? Moi je travaille dans l'informatique et ça n'a pas forcément été facile. Après trouver du travail en étant sur place et trouver du travail depuis la France...ce n'est pas le même combat !