1. #1
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Hello,
    J'ai une petite question pour vous.
    Je suis actuellement au Québec avec un permis de travail fermé.
    J'ai eu une lettre d'introduction pour le PVT.

    Est-ce que si je change du permis de travail fermé au PVT je perds tous mes avantages ? ( carte soleil, Visa de travail ouvert conjoint, etc)

    De plus si j'ai déjà la carte soleil est-ce que je dois prendre une assurance pvt ?

    Ce serait pour avoir plus de mobilité au niveau de l'employeur.

    Merciii


  2. #2
    Avatar de Bourquenez
    Simon 29 ans

    Location
    Montbéliard, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Avec un visa travail ferme tu dois avoir une carte soleil ?

  3. #3
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Avec un visa fermé de travailleur qualifié (minimum 6 mois) tu as droit à une carte soleil

  4. #4
    Avatar de Bourquenez
    Simon 29 ans

    Location
    Montbéliard, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Mais si je prends une assurance globe ou chapka j'ai pas besoin de cette carte si ?

  5. #5
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Et si tu fais le tour du poteau après les 6 mois pour changer ton visa ?
    Comme ça tu es directement en visa PVT (avec assurance PVT) après ton visa temporaire.

  6. #6
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    J'ai un visa de deux ans. J'aimerais juste avoir la possibilité de changer d'employeur.
    Le soucis c'est que vu que j'ai une femme qui a un permis conjointe, j'ai peur qu'elle perde son visa si je change de visa.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FransD
    Est-ce que si je change du permis de travail fermé au PVT je perds tous mes avantages ? ( carte soleil, Visa de travail ouvert conjoint, etc)
    Oui.


    Message de FransD
    Le soucis c'est que vu que j'ai une femme qui a un permis conjointe, j'ai peur qu'elle perde son visa si je change de visa.
    Normalement, oui, elle perd également son permis (puisqu'il est lié à ton permis actuel)
    Ceci dit, elle pourrait récupérer un autre permis de conjoint sous conditions : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    D'accord c'est bien ce que je pensais.
    Merci pour les infos
    Bonne soirée

  9. #9
    Avatar de Jordan95
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    pour éviter de créer une nouvelle discussion, je pose ma question ici car elle est a un rapport avec celle de FransD.

    Je suis actuellement au Quebec, avec un permis EIC JP. L'entreprise dans laquelle je travaille, risque de fermer ses portes.

    Je sais qu'à ce titre, il est possible de faire un changement d'employeur, mais est-il possible de changer mon permis en permis ouvert, du fait de la fermeture potentielle de l'entreprise dans laquelle je suis, comme un PVT ou est-ce possible de faire une demande de PVT alors que je suis en plein EIC JP pour pouvoir trouver un travail de manière plus flexible et pas forcement dans la même branche ?

    Merci

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jordan95
    mais est-il possible de changer mon permis en permis ouvert
    Non, un permis JP est un un permis fermé et il le restera. Du fait d'un licenciement, tu es juste autorisé à faire une demande de changement d'employeur (sous réserve de trouver un nouvel employeur-emploi correspondant aux critères d'un JP)
    Message de Jordan95
    est-ce possible de faire une demande de PVT
    Non plus. Tu as obtenu un JP et, même s'il s'interrompt malgré toi, cela reste une participation à EIC qu'il n'est pas possible de cumuler avec un PVT.

  11. #11
    Avatar de Jordan95
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Très bien merci.