1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu une lettre d'invitation pour le PVT Canada. J'ai la double nationalité française et britannique et je me suis inscrite dans le bassin avec mon passeport français. Je suis en train de remplir l'onglet "Documents d'identité" de la partie "Détails personnels" et me demande si je dois renseigner ici les détails de mon passeport britannique (ceux de mon passeport français étant déjà renseignés)?
    Je n'ai pas envie de faire d'erreur car j'ai lu sur le site pvtistes que certaines personnes ont rencontrées des bugs lors de l'ajout d'un passeport...Quelqu'un serait-il dans la même situation que moi ou pourrait me conseiller? Merci beaucoup! Katie

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Le bug dans cette partie du questionnaire concerne les demandeurs n'ayant qu'une seule nationalité (donc un seul passeport à inscrire, une seule fois) et qui ont cru qu'ils devaient à nouveau noter les informations relatives à leur passeport (alors que celles-ci sont déjà inscrites juste au-dessous). C'est ce doublon qui provoque un bug dans leur demande. Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Toi, contrairement à eux, tu dois remplir cette partie, avec les informations de ton second passeport. Ne pas le faire constituerait une fausse déclaration.
    Par contre, ne coche surtout pas la case du dessous, sinon tu le ferais passer en document principal, autrement dit, tu ferais une demande en tant que française mais avec un passeport britannique. Erreur.

    Note que du fait de ta seconde nationalité tu risques d'avoir à fournir un certificat de police du Royaume-Uni.
    Cf.
    dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/20/


  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup pour cette réponse Pliz!