1. #1
    Avatar de JessyPringault
    Jessy 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Nous venons d'obtenir notre PVT pour le Canada avec mon compagnon (chacun le notre). Je souhaite me rendre sur le territoire canadien avant lui pour commencer à chercher un travail. Nous aurions souhaité qu'il me rejoigne juste en vacances, sans "activer" son PVT (simplement en tant que touriste). Le but étant qu'il l'active plus tard, lorsqu'il va vouloir chercher un travail au Canada.
    Savez-vous si l'activation est automatique dès l'arrivée sur le sol canadien où est ce que l'on peut "choisir" le moment auquel nous voulons l'activer, s'il vous plaît?

    Merci d'avance pour vos retours.


  2. #2
    Avatar de tom1515
    Tom 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Jessy!
    Je pars pour ma part en Nouvelle-Zelande dans un mois, et mon PVT (WHV) se déclenche directement lorsque je pose mes pieds sur le sol.
    Je pense qu'au Canada c'est la même, sinon tu peux rester plus longtemps que certaines autres personnes et c'est pas très légal...
    Renseigne toi directement sur le site du gouvernement Canadien

  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JessyPringault
    Savez-vous si l'activation est automatique dès l'arrivée sur le sol canadien où est ce que l'on peut "choisir" le moment auquel nous voulons l'activer, s'il vous plaît?
    Il y a énormement de discussions sur ce sujet, j'ai envie de dire que la réponse est oui et non.
    Tu peux demander à l'agent de ne pas activer ton PVT et dire que tu veux d'abord venir en tant que touriste : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Canada Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?

    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 19

    Mais il y a des cas ou l'agent refuse :
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada

    Donc tout dépend sur quel agent tu vas tomber... (prévoir quand même l'assurance de 24 mois car si l'agent refuse de le laisser passer en tant que "touriste" et d'activer son PVT. Pour rappel, 6 mois d'assurance = PVT réduit à 6 mois)

  4. #4
    Avatar de JessyPringault
    Jessy 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    Il y a énormement de discussions sur ce sujet, j'ai envie de dire que la réponse est oui et non.
    Tu peux demander à l'agent de ne pas activer ton PVT et dire que tu veux d'abord venir en tant que touriste : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Canada Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?

    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 19

    Mais il y a des cas ou l'agent refuse :
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada

    Donc tout dépend sur quel agent tu vas tomber... (prévoir quand même l'assurance de 24 mois car si l'agent refuse de le laisser passer en tant que "touriste" et d'activer son PVT. Pour rappel, 6 mois d'assurance = PVT réduit à 6 mois)
    Merci à vous deux pour vos réponses elles m'ont beaucoup aidées!

    Dans les cas de refus que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est vraiment car les personnes arrivant avant le commencement de leur PVT, arrivent sur le sol canadien avec un billet aller simple et non un billet aller-retour. Les agents de l'immigration croient alors que ces personnes veulent "tricher" avec la durée du PVT en la rallongeant. Par exemple une personne qui arrive au Canada en juin alors que son assurance pvt commence en août et que cette personne n'a qu'un billet aller!
    Elle aurait eu un billet aller-retour ça ne s'aurait peut être pas passé de la même façon. L'agent aurait peut être compris que cette période en juin est réellement des vacances en tant que touriste et que la personne reviendrait en août pour commencer son PVT.

    Qu'en pensez-vous?