Discussion: Tour du poteau

  1. #1
    Avatar de MaR16
    Ma 35 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais dans quelques jours faire le tour du poteau, afin de valider mon PVT.

    J'aurai souhaité savoir si, pour valider cette démarche, il fallait que je fasse une demande d'Esta pour les États-unis?

    Je ne parviens pas à obtenir de réponse. Logiquement, je dois me voir refuser l'accès aux USA pour être reconduite à la frontière canadienne.

    Quelqu'un pourrait t'il me confirmer ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    L'ESTA c'est uniquement pour les voyages en avion et bateau.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de MaR16
    Quelqu'un pourrait t'il me confirmer ?
    L'ESTA n'est effectivement obligatoire que pour les voyages en avion ou en bateau, tu n'as donc aucune obligation de la demander.
    L'avoir pourra éventuellement accélérer ton temps d'attente à la frontière US si tu tombes sur un agent grognon mais, vraiment, rien d'obligatoire.
    Tu peux aller voir cette discussion pour plus de détails : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    A noter que, pour un tour du poteau, il est même possible me semble-t-il que tu n'entres même pas aux US en te faisant directement refuser à leur frontière : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de MaR16
    Ma 35 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    L'ESTA n'est effectivement obligatoire que pour les voyages en avion ou en bateau, tu n'as donc aucune obligation de la demander.
    L'avoir pourra éventuellement accélérer ton temps d'attente à la frontière US si tu tombes sur un agent grognon mais, vraiment, rien d'obligatoire.
    Tu peux aller voir cette discussion pour plus de détails : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    A noter que, pour un tour du poteau, il est même possible me semble-t-il que tu n'entres même pas aux US en te faisant directement refuser à leur frontière : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net
    Merci !