1. #1
    Avatar de edouardolo
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Ma demande de permis de travail est approuvée, cependant lors de mon inscription au bassin j'ai bêtement inversé deux combinaisons de chiffres sur mon numéro de passeport.

    Je me retrouve donc avec un permis de travail approuvé, pas de problème, sauf que mon AVE m'indique un mauvais numéro de passeport.

    Logiquement je devrais demander une nouvelle demande d'AVE. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour edouardolo,
    Si le numéro AVE est erroné, autant en refaire un, ça vous coûtera 7$ mais c'est rapide et efficace !

  3. #3
    Avatar de edouardolo
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de cedricus
    Bonjour edouardolo,
    Si le numéro AVE est erroné, autant en refaire un, ça vous coûtera 7$ mais c'est rapide et efficace !
    Bonjour cedricus,

    Merci pour ta réponse. Pour le passage à la frontière, j'aurais donc simplement à notifier à l'agent le bon numéro de passeport sur le permis de travail définitif c'est cela ?

  4. #4
    Avatar de cemil57
    cemil 31 ans

    Location
    Fameck, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Salut Edouard quel demande as tu fait pour avoir ton permis de travail..?

  5. #5
    Avatar de edouardolo
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Un PVT

  6. #6
    Avatar de edouardolo
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de edouardolo
    Un PVT
    Normalement tout est cool si je refais une demande de AVE ?

    Merci Cemil

  7. #7
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Hello, quand est ce que tu as envoyé ta demande ? juste pour avoir une idée

  8. #8
    Avatar de edouardolo
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de camille1910
    Hello, quand est ce que tu as envoyé ta demande ? juste pour avoir une idée
    Salut Camille

    J'ai envoyé ma demande de permis travail le 21 décembre, reçu la lettre d'introduction le 15 Janvier.

  9. #9
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Ok merci pour l'info? tu n'avais rien en plus à rajouté en documents et tu n'as pas vécu plus de 6 mois à l'étranger?

  10. #10
    Avatar de edouardolo
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Camille.

    Non. A ton avis ca passe à l'immigration Canadienne si j'ai mon passeport et ma lettre d'introduction ? Je préciserai juste qu'il y avait une erreur de saisi de mon numéro de passeport, avant qu'il me remette le permis définitif.

    Qu'en dis-tu ?

  11. #11
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Je sais pas trop est ce que l'erreur est sur la lettre ? Vu que c'est à l'aéroport qu'on te délivre le visa/permis de travail, ils peuvent surement le modifier sur place directement ? Je veux pas te dire de bêtises mais c'est mon idée

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de edouardolo
    Ma demande de permis de travail est approuvée, cependant lors de mon inscription au bassin j'ai bêtement inversé deux combinaisons de chiffres sur mon numéro de passeport.
    Bonjour,

    Si tu veux éviter tout souci à la descente, il vaut mieux leur envoyer un message via le formulaire en ligne d'IRCC. Tu selectionnes Expérience Internationale Canada dans type de demande présentée et tu explique ton cas afin qu'ils renvoient une nouvelle lettre de correspondance.


  13. #13
    Avatar de edouardolo
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si tu veux éviter tout souci à la descente, il vaut mieux leur envoyer un message via le formulaire en ligne d'IRCC. Tu selectionnes Expérience Internationale Canada dans type de demande présentée et tu explique ton cas afin qu'ils renvoient une nouvelle lettre de correspondance.
    Merci pour ta réponse, je vais faire le nécessaire maintenant que je suis éclairé.

    Bonne soirée,

    ciao