1. #1
    Avatar de Syna
    Marine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour Bonjour,

    J'ai besoin de votre lumière ami(e)s pvtistes.

    J'accompagne une amie qui obtenu son PVT, 15 jours en Février 2018 (donc très prochainement).
    Elle a souscrit à une assurance PVT, normal dans son cas.
    Cependant pour ma part, en tant que Touriste (15jours donc), dois-je avoir une assurance pour passer la Douane ? Car on m'a dit que ça allait être très compliqué là bas si je n'ai rien. Je n'ai pas d'assurance maladie, ni de responsabilité civile en France..

    Par ailleurs nous voulons louer une voiture sur place. Je suis la seule à avoir le permis. Comment cela se passe-t-il ? Par rapport à l'assurance toujours ?

    Je n'ai pas de carte visa premier mais classique.
    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de AmiSnk
    Ami 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Bonjour Marine,



    Je suis partie en novembre au Canada en tant que touriste et rien ne m'a été demandé en ce qui concerne l'assurance une fois sur place.
    Pour ce qui est de la voiture, je suis désolée. Je n'ai pas d'infos.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Syna
    Car on m'a dit que ça allait être très compliqué là bas si je n'ai rien. Je n'ai pas d'assurance maladie, ni de responsabilité civile en France..
    Si tu n'as aucune assurance en France, il est fort probable que tu n'es pas du tout assurée lors de tes vacances à l'étranger.
    Dans la mesure où une simple grippe peut te coûter 200$ et une jambe cassée monter à plusieurs milliers de dollars, es-tu bien sûre de vouloir partir sans assurance ?
    Je t'invite à te renseigner sur les assurances voyage comme Globe Partner et à en souscrire une.


  4. #4
    Avatar de cemil57
    cemil 31 ans

    Location
    Fameck, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    İl ya 3 semaine pour 6 point de suture j’ai du payer 170$.. dans une clinique sans assurance.

    Pour la voiture je n’en ai aucune idée.

    Puis pour l’assurance ce n’est pas obligatoire vous n’aurez aucun problème à la douane.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de cemil57
    İl ya 3 semaine pour 6 point de suture j’ai du payer 170$.. dans une clinique sans assurance.
    Super. Et la conclusion est donc que ce n'est pas cher de se faire soigner au Canada et qu'une assurance n'est pas utile ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Syna
    Comment cela se passe-t-il ? Par rapport à l'assurance toujours ?
    sinon, pour revenir à la voiture :
    Lorsque tu loues, le loueur te propose de prendre ou pas l'assurance. Comme pour la santé : à toi de voir. Mais si tu n'as qu'une carte bancaire simple, sans assurance inclue pour ce genre de chose, il est quasi indispensable de souscrire l'une des assurances proposées par le loueur.

  7. #7
    Avatar de Syna
    Marine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu n'as aucune assurance en France, il est fort probable que tu n'es pas du tout assurée lors de tes vacances à l'étranger.
    Dans la mesure où une simple grippe peut te coûter 200$ et une jambe cassée monter à plusieurs milliers de dollars, es-tu bien sûre de vouloir partir sans assurance ?
    Je t'invite à te renseigner sur les assurances voyage comme Globe Partner et à en souscrire une.
    Bonjour Murielj,

    Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner pour l'assurance.
    L'assurance Globe Partner est valable partout dans le monde ?
    J'ai fait ma demande de PVT, pas reçu d'invitation pour l'instant mais je compte partir avec le Visa 6 mois si pas de news d'ici cet été, puis enchainer avec l'Australie par exemple. Enfin je compte voyager en tout cas avec ou sans PVT.
    Est-ce judicieux de prendre l'assurance Globe Partner ou une assurance en France ?

    Merci à toi

  8. #8
    Avatar de sihamyemo
    Siham 37 ans

    Location
    Anvers, Belgique
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    bonsoir j'etais en vacances au Canada en octobre, on m'as pas demander si j'avais une assurance.


  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je crois que vous comprenez mal : la question n'est pas de savoir si c'est obligatoire ou pas pour les touristes : ça ne l'est pas.
    La question est de savoir si c'est complètement inconscient : et là, la réponse est absolument claire. Oui, c'est complètement inconscient de partir au Canada ou dans n'importe quel pays étranger hors Europe sans s'assurer d'avoir une assurance voyage qui couvre à minima.


  10. #10
    Avatar de Syna
    Marine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Je crois que vous comprenez mal : la question n'est pas de savoir si c'est obligatoire ou pas pour les touristes : ça ne l'est pas.
    La question est de savoir si c'est complètement inconscient : et là, la réponse est absolument claire. Oui, c'est complètement inconscient de partir au Canada ou dans n'importe quel pays étranger hors Europe sans s'assurer d'avoir une assurance voyage qui couvre à minima.
    J'ai très bien compris l'importance de l'assurance, merci. Ceci dit j'ai voyagé plusieurs fois sans assurance. Effectivement c'est inconscient mais là n'était pas le propos.

    Je demandais si Globe Partner couvrait uniquement les pvtistes (je n'en suis pas une) et surtout uniquement le Canada. Auquel cas je prendrais une autre assurance puisque je ne vais que 15jours au Canada et que je ne souhaite donc pas souscrire à une assurance à long terme.
    Après il est vrai que je n'ai pas décortiqué vos assurances.. Donc peut-être que je peux y souscrire uniquement pour la durée de mon séjour touristique à savoir 2 semaines.

    Ma question est donc de savoir si Globe Partner me couvre dans le monde entier ou uniquement au Canada.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Globe PVT couvre uniquement les pvtistes.
    Globe Partner couvre tout le monde.
    Les deux te couvrent partout.

    Pour mon message ci-dessus, il s'adressait plutôt à ceux qui font d'une expérience personnelle un conseil généraliste 😊

  12. #12
    Avatar de Syna
    Marine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Globe PVT couvre uniquement les pvtistes.
    Globe Partner couvre tout le monde.
    Les deux te couvrent partout.

    Pour mon message ci-dessus, il s'adressait plutôt à ceux qui font d'une expérience personnelle un conseil généraliste 😊
    Merci pour les infos supplémentaires